Engagement pour la paix

26/04/2013
Engagement pour la paix

Le Togo célèbrera samedi 53 ans d'indépendance. Plusieurs chefs d’Etat ont adressé des messages de félicitations à la veille de cet événement. C’est le cas du président américain Barack Obama qui souligne, dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité et son implication dans des missions de maintien de la paix. « Cette implication met en évidence l’engagement de votre nation sur les questions régionales et mondiales », écrit M. Obama.

De son côté, le président français, François Hollande, rappelle que « La France est au côté du peuple togolais dans son souhait d’approfondissement de la démocratie et des réformes structurelles et économique pour le développement » Il souhaite que la jeunesse togolaise  « puisse s’épanouir dans un pays en paix et tourné vers la croissance ».

Enfin le pape François espère dit prier pour que Dieu « bénisse les efforts de toutes les personnes qui œuvrent avec compétence et générosité afin d’offrir un avenir de paix et de prospérité à la nation entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.