Engagement pour la paix

26/04/2013
Engagement pour la paix

Le Togo célèbrera samedi 53 ans d'indépendance. Plusieurs chefs d’Etat ont adressé des messages de félicitations à la veille de cet événement. C’est le cas du président américain Barack Obama qui souligne, dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité et son implication dans des missions de maintien de la paix. « Cette implication met en évidence l’engagement de votre nation sur les questions régionales et mondiales », écrit M. Obama.

De son côté, le président français, François Hollande, rappelle que « La France est au côté du peuple togolais dans son souhait d’approfondissement de la démocratie et des réformes structurelles et économique pour le développement » Il souhaite que la jeunesse togolaise  « puisse s’épanouir dans un pays en paix et tourné vers la croissance ».

Enfin le pape François espère dit prier pour que Dieu « bénisse les efforts de toutes les personnes qui œuvrent avec compétence et générosité afin d’offrir un avenir de paix et de prospérité à la nation entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.