Engagement pour la paix

26/04/2013
Engagement pour la paix

Le Togo célèbrera samedi 53 ans d'indépendance. Plusieurs chefs d’Etat ont adressé des messages de félicitations à la veille de cet événement. C’est le cas du président américain Barack Obama qui souligne, dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité et son implication dans des missions de maintien de la paix. « Cette implication met en évidence l’engagement de votre nation sur les questions régionales et mondiales », écrit M. Obama.

De son côté, le président français, François Hollande, rappelle que « La France est au côté du peuple togolais dans son souhait d’approfondissement de la démocratie et des réformes structurelles et économique pour le développement » Il souhaite que la jeunesse togolaise  « puisse s’épanouir dans un pays en paix et tourné vers la croissance ».

Enfin le pape François espère dit prier pour que Dieu « bénisse les efforts de toutes les personnes qui œuvrent avec compétence et générosité afin d’offrir un avenir de paix et de prospérité à la nation entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.