Engagement pour la paix

26/04/2013
Engagement pour la paix

Le Togo célèbrera samedi 53 ans d'indépendance. Plusieurs chefs d’Etat ont adressé des messages de félicitations à la veille de cet événement. C’est le cas du président américain Barack Obama qui souligne, dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité et son implication dans des missions de maintien de la paix. « Cette implication met en évidence l’engagement de votre nation sur les questions régionales et mondiales », écrit M. Obama.

De son côté, le président français, François Hollande, rappelle que « La France est au côté du peuple togolais dans son souhait d’approfondissement de la démocratie et des réformes structurelles et économique pour le développement » Il souhaite que la jeunesse togolaise  « puisse s’épanouir dans un pays en paix et tourné vers la croissance ».

Enfin le pape François espère dit prier pour que Dieu « bénisse les efforts de toutes les personnes qui œuvrent avec compétence et générosité afin d’offrir un avenir de paix et de prospérité à la nation entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.