Engagement pour la paix

26/04/2013
Engagement pour la paix

Le Togo célèbrera samedi 53 ans d'indépendance. Plusieurs chefs d’Etat ont adressé des messages de félicitations à la veille de cet événement. C’est le cas du président américain Barack Obama qui souligne, dans un courrier adressé à Faure Gnassingbé, le rôle joué par le Togo au Conseil de sécurité et son implication dans des missions de maintien de la paix. « Cette implication met en évidence l’engagement de votre nation sur les questions régionales et mondiales », écrit M. Obama.

De son côté, le président français, François Hollande, rappelle que « La France est au côté du peuple togolais dans son souhait d’approfondissement de la démocratie et des réformes structurelles et économique pour le développement » Il souhaite que la jeunesse togolaise  « puisse s’épanouir dans un pays en paix et tourné vers la croissance ».

Enfin le pape François espère dit prier pour que Dieu « bénisse les efforts de toutes les personnes qui œuvrent avec compétence et générosité afin d’offrir un avenir de paix et de prospérité à la nation entière ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.