Entre Faure et Kaboré : l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette

04/02/2016
Entre Faure et Kaboré : l’épaisseur d’une feuille de papier à cigarette

Roch Christian Kaboré

Ceux qui cherchaient le moindre signe de tension entre Lomé et Ouagadougou depuis la récente présidentielle en sont pour leurs frais.

En visite mercredi au Togo, le nouveau ministre burkinabé des Affaires étrangères, Alpha Barry, a confirmé auprès de Faure Gnassingbé que les relations entre les deux pays étaient au beau fixe.

Mieux, le président Roch Christian Kaboré souhaite consolider la relation avec le Togo pour permettre le développement économique de son pays. Il veut également profiter de l’expérience du chef de l’Etat togolais dans la gestion des affaires du Burkina.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.