Entretien Faure-Steinmeier

11/02/2008
Entretien Faure-Steinmeier

Frank-Walter Steinmeier, le chef de la diplomatie allemande, a été reçu ce matin par le président Faure Gnassingbé. Signe de la relance officielle de la coopération entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères a ensuite poursuivi ses entretiens avec Premier ministre, Komlan Mally et le chef de la diplomatie togolaise, Léopold Gnininvi.Une conférence de presse est prévue au ministère vers 13h.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier s'entretiendra avec les responsables des partis politiques de l'opposition, UFC et CAR, notamment.

Selon les officiels allemands, ce déplacement est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand visitera aussi l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.