Entretien Faure-Steinmeier

11/02/2008
Entretien Faure-Steinmeier

Frank-Walter Steinmeier, le chef de la diplomatie allemande, a été reçu ce matin par le président Faure Gnassingbé. Signe de la relance officielle de la coopération entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères a ensuite poursuivi ses entretiens avec Premier ministre, Komlan Mally et le chef de la diplomatie togolaise, Léopold Gnininvi.Une conférence de presse est prévue au ministère vers 13h.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier s'entretiendra avec les responsables des partis politiques de l'opposition, UFC et CAR, notamment.

Selon les officiels allemands, ce déplacement est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand visitera aussi l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.