Entretien Faure-Steinmeier

11/02/2008
Entretien Faure-Steinmeier

Frank-Walter Steinmeier, le chef de la diplomatie allemande, a été reçu ce matin par le président Faure Gnassingbé. Signe de la relance officielle de la coopération entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères a ensuite poursuivi ses entretiens avec Premier ministre, Komlan Mally et le chef de la diplomatie togolaise, Léopold Gnininvi.Une conférence de presse est prévue au ministère vers 13h.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier s'entretiendra avec les responsables des partis politiques de l'opposition, UFC et CAR, notamment.

Selon les officiels allemands, ce déplacement est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand visitera aussi l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fantassins et excellents footballeurs

Sport

La 33e édition du championnat militaire et paramilitaire de football s’est achevée dimanche à Lomé sur la victoire du 4e régiment d’infanterie.

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.