Entretien Faure-Steinmeier

11/02/2008
Entretien Faure-Steinmeier

Frank-Walter Steinmeier, le chef de la diplomatie allemande, a été reçu ce matin par le président Faure Gnassingbé. Signe de la relance officielle de la coopération entre les deux pays.

Le ministre des Affaires étrangères a ensuite poursuivi ses entretiens avec Premier ministre, Komlan Mally et le chef de la diplomatie togolaise, Léopold Gnininvi.Une conférence de presse est prévue au ministère vers 13h.

Dans l'après-midi, M. Steinmeier s'entretiendra avec les responsables des partis politiques de l'opposition, UFC et CAR, notamment.

Selon les officiels allemands, ce déplacement est axé sur la relance de la coopération bilatérale et sur les réformes politiques menées par le pays.

Le ministre allemand visitera aussi l'Institut Goethe de Lomé et procèdera à l'inauguration d'un centre de médecine tropicale

Après une nuit passée à Lomé, la délégation allemande s'envolera mardi matin pour Ouagadougou au Burkina.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Indice harmonisé des prix à la consommation : un casse-tête

Cédéao

La Cédéao vient d’achever à Lomé une réunion consacrée à l'état d'avancement des outils du traitement de l'indice harmonisé des prix à la consommation (IHPC) des pays membres.

La Chambre des notaires prend acte

Justice

Cinq nouveaux notaires ont prêté serment jeudi devant la Cour d’appel de Lomé. La profession est en pleine mutation. 

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.