Entretien Faure-Xi Jinping à Beijing

30/05/2016
Entretien Faure-Xi Jinping à Beijing

Xi Jinping et Faure Gnassingbé lundi à Pékin

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu lundi après-midi à Beijing avec son homologue chinois Xi Jinping.

Les deux hommes ont évoqué les dossiers de politique internationale, la situation sécuritaire en Afrique et la lutte contre le terrorisme.

M. Jinping a présenté les condoléances de son pays après l’assassinat dimanche au Mali de 5 Casques bleus togolais.

Le N°1 chinois s’est engagé à aider le Togo a assurer son développement. Il a annoncé une série d’initiatives parmi lesquelles un annulation partielle de la dette, la révision des taux des prêts concessionnels et l’octroi d’un don de 18 milliards de Fcfa en faveur de l’agriculture. 

En marge de la rencontre, deux conventions de financement ont été signées pour l’extension de l’aéroport de Lomé et la construction du barrage hydroélectrique d’Adjarala, un projet commun au Togo et au Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).