Entretien Faure-Xi Jinping à Beijing

30/05/2016
Entretien Faure-Xi Jinping à Beijing

Xi Jinping et Faure Gnassingbé lundi à Pékin

Le président Faure Gnassingbé s’est entretenu lundi après-midi à Beijing avec son homologue chinois Xi Jinping.

Les deux hommes ont évoqué les dossiers de politique internationale, la situation sécuritaire en Afrique et la lutte contre le terrorisme.

M. Jinping a présenté les condoléances de son pays après l’assassinat dimanche au Mali de 5 Casques bleus togolais.

Le N°1 chinois s’est engagé à aider le Togo a assurer son développement. Il a annoncé une série d’initiatives parmi lesquelles un annulation partielle de la dette, la révision des taux des prêts concessionnels et l’octroi d’un don de 18 milliards de Fcfa en faveur de l’agriculture. 

En marge de la rencontre, deux conventions de financement ont été signées pour l’extension de l’aéroport de Lomé et la construction du barrage hydroélectrique d’Adjarala, un projet commun au Togo et au Bénin.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.