Entretien Kerry-Dussey à Washington

06/02/2014
Entretien Kerry-Dussey à Washington

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères du Togo, a participé jeudi au Hilton de Washington au 62e ‘petit déjeuner national de prière’ (National Prayer Breakfast, NPB), organisé chaque année par la Fellowship Foundation, une organisation chrétienne. 

Cet évènement œcuménique rassemble des personnalités de la politique, de la diplomatie et du show biz ainsi que le président américain Barack Obama, son épouse et le vice-président Joe Biden.

Près de 4000 convives présents cette année.

Robert Dussey et John Kerry jeudi à Washington

La délégation togolaise comprenait également la 2e vice-présidente de l’Assemblée, Ibrahima Méimounatou ibrahim et l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki.

 En marge de la cérémonie, Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue américain, John Kerry.

Les deux hommes ont évoqué les problèmes de sécurité en Afrique de l’ouest et la piraterie maritime. Le secrétaire d’Etat US a insisté sur le rôle de leadership que doit jouer le président Faure Gnassingbé dans l’espace Cédéao ; un rôle que les Etats-Unis souhaitent voir renforcer, a précisé M. Kerry.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.