Entretien Kerry-Dussey à Washington

06/02/2014
Entretien Kerry-Dussey à Washington

Robert Dussey, le ministre des Affaires étrangères du Togo, a participé jeudi au Hilton de Washington au 62e ‘petit déjeuner national de prière’ (National Prayer Breakfast, NPB), organisé chaque année par la Fellowship Foundation, une organisation chrétienne. 

Cet évènement œcuménique rassemble des personnalités de la politique, de la diplomatie et du show biz ainsi que le président américain Barack Obama, son épouse et le vice-président Joe Biden.

Près de 4000 convives présents cette année.

Robert Dussey et John Kerry jeudi à Washington

La délégation togolaise comprenait également la 2e vice-présidente de l’Assemblée, Ibrahima Méimounatou ibrahim et l’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki.

 En marge de la cérémonie, Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue américain, John Kerry.

Les deux hommes ont évoqué les problèmes de sécurité en Afrique de l’ouest et la piraterie maritime. Le secrétaire d’Etat US a insisté sur le rôle de leadership que doit jouer le président Faure Gnassingbé dans l’espace Cédéao ; un rôle que les Etats-Unis souhaitent voir renforcer, a précisé M. Kerry.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné.