Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole

15/05/2013
Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Bruxelles le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel García-Margallo. Au centre des discussions, la mobilisation des ressources pour restaurer la paix au Mali alors que se déroule, sous l’égide de l’Union européenne, une conférence des donateurs. M. García-Margallo a salué le rôle du Togo qui, dès le début de l’offensive militaire, a engagé plus de 500 soldats.

Les deux hommes en ont profité pour aborder la coopération politique et économique entre les deux pays. Elle reste modeste pour le moment, mais Lomé comme Madrid fonde de grands espoirs sur le développement des échanges.

Après des années d’absence, l’Espagne est repartie à la conquête de l’Afrique ; un continent en croissance qui contraste singulièrement avec la récession qui frappe la quasi totalité de l’Europe.

José Manuel García-Margallo connaît bien le Togo. En 2010, lors des élections présidentielles, il avait été le chef de mission des observateurs de l'Union européenne.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.