Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole

15/05/2013
Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Bruxelles le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel García-Margallo. Au centre des discussions, la mobilisation des ressources pour restaurer la paix au Mali alors que se déroule, sous l’égide de l’Union européenne, une conférence des donateurs. M. García-Margallo a salué le rôle du Togo qui, dès le début de l’offensive militaire, a engagé plus de 500 soldats.

Les deux hommes en ont profité pour aborder la coopération politique et économique entre les deux pays. Elle reste modeste pour le moment, mais Lomé comme Madrid fonde de grands espoirs sur le développement des échanges.

Après des années d’absence, l’Espagne est repartie à la conquête de l’Afrique ; un continent en croissance qui contraste singulièrement avec la récession qui frappe la quasi totalité de l’Europe.

José Manuel García-Margallo connaît bien le Togo. En 2010, lors des élections présidentielles, il avait été le chef de mission des observateurs de l'Union européenne.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.