Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole

15/05/2013
Entretien avec le chef de la diplomatie espagnole

Le président Faure Gnassingbé a reçu mercredi à Bruxelles le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel García-Margallo. Au centre des discussions, la mobilisation des ressources pour restaurer la paix au Mali alors que se déroule, sous l’égide de l’Union européenne, une conférence des donateurs. M. García-Margallo a salué le rôle du Togo qui, dès le début de l’offensive militaire, a engagé plus de 500 soldats.

Les deux hommes en ont profité pour aborder la coopération politique et économique entre les deux pays. Elle reste modeste pour le moment, mais Lomé comme Madrid fonde de grands espoirs sur le développement des échanges.

Après des années d’absence, l’Espagne est repartie à la conquête de l’Afrique ; un continent en croissance qui contraste singulièrement avec la récession qui frappe la quasi totalité de l’Europe.

José Manuel García-Margallo connaît bien le Togo. En 2010, lors des élections présidentielles, il avait été le chef de mission des observateurs de l'Union européenne.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.