Entretiens Akharbach-Ohin

24/10/2010
Entretiens Akharbach-Ohin

Latifa Akharbach (photo), la secrétaire d'Etat marocaine auprès du ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, s’est entretenue samedi à Montreux, en marge du sommet de la francophonie, avec le chef de la diplomatie togolaise, Elliott Ohin.
Mme Akharbach a présenté l'initiative marocaine d'autonomie pour parvenir à une solution politique et définitive au conflit du Sahara marocain dans le cadre des Nations Unies.
La lutte concertée contre le terrorisme, les trafics en tous genres dans la zone sahelo-saharienne ont également été abordés
Les deux officiels ont fait un tour d’horizon de la coopération Maroc-Togo et ont exprimé le souhait de renforcer cette relation.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.