Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

30/10/2008
Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

Le président Faure Gnassingbé qui se trouvait à Brazzaville pour participer au 6e Forum mondial sur le développement durable (FMDD), a effectué jeudi une visite de quelques heures à Kinshasa.

Il s'est entretenu avec le président Joseph Kabila de la situation de guerre qui touche l'est de la RDC ; ils ont également évoqué les perspectives de coopération entre la République démocratique et le Togo.Mercredi, Faure Gnassingbé du Togo et neuf de ses homologues africains avaient appelé dans une déclaration commune à une "cessation des hostilités" dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

"(Nous) condamnons la violation de l'accord de Goma du 23 janvier 2008 signé par les parties au conflit et le recours à la force comme moyen de règlement des différends politiques; demandons la cessation des hostilités", selon la déclaration remise à la presse.

Le chef de l'Etat a regagné Lomé jeudi après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.