Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

30/10/2008
Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

Le président Faure Gnassingbé qui se trouvait à Brazzaville pour participer au 6e Forum mondial sur le développement durable (FMDD), a effectué jeudi une visite de quelques heures à Kinshasa.

Il s'est entretenu avec le président Joseph Kabila de la situation de guerre qui touche l'est de la RDC ; ils ont également évoqué les perspectives de coopération entre la République démocratique et le Togo.Mercredi, Faure Gnassingbé du Togo et neuf de ses homologues africains avaient appelé dans une déclaration commune à une "cessation des hostilités" dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

"(Nous) condamnons la violation de l'accord de Goma du 23 janvier 2008 signé par les parties au conflit et le recours à la force comme moyen de règlement des différends politiques; demandons la cessation des hostilités", selon la déclaration remise à la presse.

Le chef de l'Etat a regagné Lomé jeudi après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.