Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

30/10/2008
Entretiens Faure Gnassingbé/Joseph Kabila

Le président Faure Gnassingbé qui se trouvait à Brazzaville pour participer au 6e Forum mondial sur le développement durable (FMDD), a effectué jeudi une visite de quelques heures à Kinshasa.

Il s'est entretenu avec le président Joseph Kabila de la situation de guerre qui touche l'est de la RDC ; ils ont également évoqué les perspectives de coopération entre la République démocratique et le Togo.Mercredi, Faure Gnassingbé du Togo et neuf de ses homologues africains avaient appelé dans une déclaration commune à une "cessation des hostilités" dans l'est de la République démocratique du Congo (RDC).

"(Nous) condamnons la violation de l'accord de Goma du 23 janvier 2008 signé par les parties au conflit et le recours à la force comme moyen de règlement des différends politiques; demandons la cessation des hostilités", selon la déclaration remise à la presse.

Le chef de l'Etat a regagné Lomé jeudi après-midi.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.