Entretiens Faure-Sassou à Oyo

05/11/2014
Entretiens Faure-Sassou à Oyo

Faure Gnassingbé (G) et Denis Sassou-Nguesso mardi à Oyo

Le Président Faure Gnassingbé a effectué mardi une visite de quelques heures à Oyo à 400km de Brazzaville  Congo) pour des entretiens avec son homologue Denis Sassou Nguesso.

Les deux hommes ont évoqué les relations bilatérales et leur renforcement ainsi que la situation en Afrique (Burkina, Mali, Centrafrique, Soudan du Sud, notamment). Ils ont également échangé sur les moyens les plus efficaces de contrer le virus Ebola. La priorité est de mettre en place des stratégies de prévention et de lancer des campagnes d’information auprès des populations rurales, notamment.

M. Gnassingbé a regagné Lomé dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.