Entretiens Faure-Sassou à Oyo

05/11/2014
Entretiens Faure-Sassou à Oyo

Faure Gnassingbé (G) et Denis Sassou-Nguesso mardi à Oyo

Le Président Faure Gnassingbé a effectué mardi une visite de quelques heures à Oyo à 400km de Brazzaville  Congo) pour des entretiens avec son homologue Denis Sassou Nguesso.

Les deux hommes ont évoqué les relations bilatérales et leur renforcement ainsi que la situation en Afrique (Burkina, Mali, Centrafrique, Soudan du Sud, notamment). Ils ont également échangé sur les moyens les plus efficaces de contrer le virus Ebola. La priorité est de mettre en place des stratégies de prévention et de lancer des campagnes d’information auprès des populations rurales, notamment.

M. Gnassingbé a regagné Lomé dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.