Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

07/09/2015
Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

Faure Gnassingbé et Robert Mugabe lundi à Harare

Faure Gnassingbé effectue une visite officielle de 24 à Harare. Il s’est entretenu lundi après-midi avec le président du Zimbabwe Robert Mugabe. Les deux hommes ont fait un tour d’horizon des questions africaines : conflits en cours, lutte contre le terrorisme, moyens de renforcer la croissance. Le rôle majeur joué par l’Union africaine (UA) a également été évoqué.

M. Mugabe préside en effet l’organisation continentale.

 Le chef de l’Etat togolais a convié le président zimbabwéen à assister au sommet de Lomé sur la sécurité maritime organisé au mois de novembre prochain en collaboration avec l’UA.

Un dîner officiel s’est déroulé dans la soirée.

M. Gnassingbé est accompagné par un certain nombre de ministres dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey et le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.