Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

07/09/2015
Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

Faure Gnassingbé et Robert Mugabe lundi à Harare

Faure Gnassingbé effectue une visite officielle de 24 à Harare. Il s’est entretenu lundi après-midi avec le président du Zimbabwe Robert Mugabe. Les deux hommes ont fait un tour d’horizon des questions africaines : conflits en cours, lutte contre le terrorisme, moyens de renforcer la croissance. Le rôle majeur joué par l’Union africaine (UA) a également été évoqué.

M. Mugabe préside en effet l’organisation continentale.

 Le chef de l’Etat togolais a convié le président zimbabwéen à assister au sommet de Lomé sur la sécurité maritime organisé au mois de novembre prochain en collaboration avec l’UA.

Un dîner officiel s’est déroulé dans la soirée.

M. Gnassingbé est accompagné par un certain nombre de ministres dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey et le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.