Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

07/09/2015
Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

Faure Gnassingbé et Robert Mugabe lundi à Harare

Faure Gnassingbé effectue une visite officielle de 24 à Harare. Il s’est entretenu lundi après-midi avec le président du Zimbabwe Robert Mugabe. Les deux hommes ont fait un tour d’horizon des questions africaines : conflits en cours, lutte contre le terrorisme, moyens de renforcer la croissance. Le rôle majeur joué par l’Union africaine (UA) a également été évoqué.

M. Mugabe préside en effet l’organisation continentale.

 Le chef de l’Etat togolais a convié le président zimbabwéen à assister au sommet de Lomé sur la sécurité maritime organisé au mois de novembre prochain en collaboration avec l’UA.

Un dîner officiel s’est déroulé dans la soirée.

M. Gnassingbé est accompagné par un certain nombre de ministres dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey et le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.

Rentrée judiciaire à Abuja

Cédéao

La Cour de justice de la Cédéao vient d'effectuer sa rentrée judiciaire. L'ambassadeur togolais a salué le rôle joué par cette institution.