Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

07/09/2015
Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

Faure Gnassingbé et Robert Mugabe lundi à Harare

Faure Gnassingbé effectue une visite officielle de 24 à Harare. Il s’est entretenu lundi après-midi avec le président du Zimbabwe Robert Mugabe. Les deux hommes ont fait un tour d’horizon des questions africaines : conflits en cours, lutte contre le terrorisme, moyens de renforcer la croissance. Le rôle majeur joué par l’Union africaine (UA) a également été évoqué.

M. Mugabe préside en effet l’organisation continentale.

 Le chef de l’Etat togolais a convié le président zimbabwéen à assister au sommet de Lomé sur la sécurité maritime organisé au mois de novembre prochain en collaboration avec l’UA.

Un dîner officiel s’est déroulé dans la soirée.

M. Gnassingbé est accompagné par un certain nombre de ministres dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey et le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.