Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

07/09/2015
Entretiens entre Faure et Robert Mugabe

Faure Gnassingbé et Robert Mugabe lundi à Harare

Faure Gnassingbé effectue une visite officielle de 24 à Harare. Il s’est entretenu lundi après-midi avec le président du Zimbabwe Robert Mugabe. Les deux hommes ont fait un tour d’horizon des questions africaines : conflits en cours, lutte contre le terrorisme, moyens de renforcer la croissance. Le rôle majeur joué par l’Union africaine (UA) a également été évoqué.

M. Mugabe préside en effet l’organisation continentale.

 Le chef de l’Etat togolais a convié le président zimbabwéen à assister au sommet de Lomé sur la sécurité maritime organisé au mois de novembre prochain en collaboration avec l’UA.

Un dîner officiel s’est déroulé dans la soirée.

M. Gnassingbé est accompagné par un certain nombre de ministres dont le chef de la diplomatie, Robert Dussey et le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.