Envoyé spécial togolais à Libreville

14/04/2008
Envoyé spécial togolais à Libreville

Barry Moussa Barqué, ministre conseiller spécial du président Faure Gnassingbé, a été reçu cette semaine à Libreville par le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

M. Barqué, à la tête d'une importante délégation, était porteur d'une message de Faure destiné au N°1 gabonais. Selon la présidence à Libreville, ce message « rentre dans le cadre des consultations permanentes qu'entretiennent les leaders d'Afrique autour du Doyen du continent ».« Le chef de l'Etat a tenu à remercier le président du Gabon, pour les dernières initiatives qu'il a prise au sujet de l'ASECNA, qui est une organisation africaine et qui joue un rôle très important dans le domaine de l'aviation. Et quand on connaît le rôle de l'aviation, dans le passé et quel futur cette aviation va avoir au sein de l'Afrique, sa contribution a donc été très importante pour la solution de ce problème qui c'était posé, raison pour laquelle le président Gnassingbé a tenu à le féliciter, particulièrement », a souligné Barry Moussa Barqué à la sortie de l'audience.

Le président du Gabon a longuement évoqué avec son interlocuteur l'évolution de la situation politique et économique au Togo. « Omar Bongo Ondimba a « prodiguer de judicieux conseils dans le sens de consolider un climat social d'apaisement dans le pays », a expliqué un conseiller du chef de l'Etat gabonais à republicoftogo.com.

En photo : Barry Moussa Barqué et Faure Gnassingbé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.