Envoyé spécial togolais à Libreville

14/04/2008
Envoyé spécial togolais à Libreville

Barry Moussa Barqué, ministre conseiller spécial du président Faure Gnassingbé, a été reçu cette semaine à Libreville par le chef de l'Etat gabonais, Omar Bongo Ondimba.

M. Barqué, à la tête d'une importante délégation, était porteur d'une message de Faure destiné au N°1 gabonais. Selon la présidence à Libreville, ce message « rentre dans le cadre des consultations permanentes qu'entretiennent les leaders d'Afrique autour du Doyen du continent ».« Le chef de l'Etat a tenu à remercier le président du Gabon, pour les dernières initiatives qu'il a prise au sujet de l'ASECNA, qui est une organisation africaine et qui joue un rôle très important dans le domaine de l'aviation. Et quand on connaît le rôle de l'aviation, dans le passé et quel futur cette aviation va avoir au sein de l'Afrique, sa contribution a donc été très importante pour la solution de ce problème qui c'était posé, raison pour laquelle le président Gnassingbé a tenu à le féliciter, particulièrement », a souligné Barry Moussa Barqué à la sortie de l'audience.

Le président du Gabon a longuement évoqué avec son interlocuteur l'évolution de la situation politique et économique au Togo. « Omar Bongo Ondimba a « prodiguer de judicieux conseils dans le sens de consolider un climat social d'apaisement dans le pays », a expliqué un conseiller du chef de l'Etat gabonais à republicoftogo.com.

En photo : Barry Moussa Barqué et Faure Gnassingbé

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.