Eradiquer le péril islamiste

22/06/2015
Eradiquer le péril islamiste

Union sacrée contre le terrorisme

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a dénoncé lundi les attentats perpétrés il y a une semaine à N’Djamena et mercredi dernier dans deux villages du Sud-Est du Niger.

Pax Africana appelle les Etats d’Afrique de l’ouest et du Centre à accélérer la mise en œuvre de leurs actions et décisions communes en faveur de la lutte contre le terrorisme et demande à l’Union africaine et aux pays occidentaux de les soutenir pour éradiquer le péril islamiste.

Lundi dernier, deux attentats-suicide avaient visé le commissariat central de N'Djamena et l'école de police du Tchad, faisant moins 23 morts et de nombreux blessés.

Le Tchad a engagé son armée au Nigeria contre les islamistes de Boko Haram, dont le chef Abubakar Shekau a menacé à plusieurs reprises de s'en prendre aux intérêts tchadiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.