Eradiquer le péril islamiste

22/06/2015
Eradiquer le péril islamiste

Union sacrée contre le terrorisme

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a dénoncé lundi les attentats perpétrés il y a une semaine à N’Djamena et mercredi dernier dans deux villages du Sud-Est du Niger.

Pax Africana appelle les Etats d’Afrique de l’ouest et du Centre à accélérer la mise en œuvre de leurs actions et décisions communes en faveur de la lutte contre le terrorisme et demande à l’Union africaine et aux pays occidentaux de les soutenir pour éradiquer le péril islamiste.

Lundi dernier, deux attentats-suicide avaient visé le commissariat central de N'Djamena et l'école de police du Tchad, faisant moins 23 morts et de nombreux blessés.

Le Tchad a engagé son armée au Nigeria contre les islamistes de Boko Haram, dont le chef Abubakar Shekau a menacé à plusieurs reprises de s'en prendre aux intérêts tchadiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.