Eradiquer le péril islamiste

22/06/2015
Eradiquer le péril islamiste

Union sacrée contre le terrorisme

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a dénoncé lundi les attentats perpétrés il y a une semaine à N’Djamena et mercredi dernier dans deux villages du Sud-Est du Niger.

Pax Africana appelle les Etats d’Afrique de l’ouest et du Centre à accélérer la mise en œuvre de leurs actions et décisions communes en faveur de la lutte contre le terrorisme et demande à l’Union africaine et aux pays occidentaux de les soutenir pour éradiquer le péril islamiste.

Lundi dernier, deux attentats-suicide avaient visé le commissariat central de N'Djamena et l'école de police du Tchad, faisant moins 23 morts et de nombreux blessés.

Le Tchad a engagé son armée au Nigeria contre les islamistes de Boko Haram, dont le chef Abubakar Shekau a menacé à plusieurs reprises de s'en prendre aux intérêts tchadiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).