Eradiquer le péril islamiste

22/06/2015
Eradiquer le péril islamiste

Union sacrée contre le terrorisme

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a dénoncé lundi les attentats perpétrés il y a une semaine à N’Djamena et mercredi dernier dans deux villages du Sud-Est du Niger.

Pax Africana appelle les Etats d’Afrique de l’ouest et du Centre à accélérer la mise en œuvre de leurs actions et décisions communes en faveur de la lutte contre le terrorisme et demande à l’Union africaine et aux pays occidentaux de les soutenir pour éradiquer le péril islamiste.

Lundi dernier, deux attentats-suicide avaient visé le commissariat central de N'Djamena et l'école de police du Tchad, faisant moins 23 morts et de nombreux blessés.

Le Tchad a engagé son armée au Nigeria contre les islamistes de Boko Haram, dont le chef Abubakar Shekau a menacé à plusieurs reprises de s'en prendre aux intérêts tchadiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.