Eradiquer le péril islamiste

22/06/2015
Eradiquer le péril islamiste

Union sacrée contre le terrorisme

La Fondation Pax Africana, dirigée par l’ancien Premier ministre togolais Edem Kodjo, a dénoncé lundi les attentats perpétrés il y a une semaine à N’Djamena et mercredi dernier dans deux villages du Sud-Est du Niger.

Pax Africana appelle les Etats d’Afrique de l’ouest et du Centre à accélérer la mise en œuvre de leurs actions et décisions communes en faveur de la lutte contre le terrorisme et demande à l’Union africaine et aux pays occidentaux de les soutenir pour éradiquer le péril islamiste.

Lundi dernier, deux attentats-suicide avaient visé le commissariat central de N'Djamena et l'école de police du Tchad, faisant moins 23 morts et de nombreux blessés.

Le Tchad a engagé son armée au Nigeria contre les islamistes de Boko Haram, dont le chef Abubakar Shekau a menacé à plusieurs reprises de s'en prendre aux intérêts tchadiens.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.