Eric Deroo a présenté ses lettres de créances

18/01/2018
Eric Deroo a présenté ses lettres de créances

Eric Deroo

Le nouvel ambassadeur de l’Ordre souverain Militaire de Malte (OSMM) au Togo, Eric Deroo, a remis mercredi ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

Eric Deroo est un cinéaste et historien français né en 1952. Il est chercheur associé au CNRS, spécialiste de l'histoire et des représentations sociales, coloniales et militaires. Après des études au collège militaire de Saint Cyr, il entre aux Beaux Arts de Paris. Par la suite il est l'assistant du cinéaste Robert Bresson avant de réaliser lui même des films documentaires.

L’Ordre de Malte est présent au Togo depuis des décennies. Il a à son actif la construction du centre hospitalier d’Elavagnon (Est Mono). Il intervient aussi dans les centres polycliniques de Kara et de Lomé et en faveur des léproseries d’Agou et de Dapaong, sans oublier les divers dons en médicaments et en véhicules pour les dépistages et le traitement des lépreux. 

En visite en à Rome en juin 2013, le président Faure Gnassingbé avait été reçu au Palais Magistral par le Grand Maître de l’Ordre de Malte, Fra’ Matthew Festing.

Héritier de la longue tradition d’adaptation et de progrès du savoir-faire, dans les domaines de la santé, des actions de lutte contre l’exclusion, des actions de secours d’urgence et de formation, l’Ordre de Malte perpétue la tradition d’innovation et de modernité illustrée par l’histoire de l’Ordre Souverain de Malte.

L’organisation compte 13.500 membres, 100 000 volontaires et 25.000 professionnels (médicaux et paramédicaux) présents dans 120 pays.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.