Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

25/07/2013
Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

La situation dans la région des Grands Lacs est à l’ordre du jour d’une réunion du Conseil de sécurité jeudi à New York à laquelle prend part Koffi Esaw (photo), le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Le Togo est membre non-permanent de l’organe de l’ONU.

Le Togo a approuvé le déploiement de la Brigade d’intervention chargée de lutter contre les groupes armés qui écument l’Est de la RDC. Un soutien accru à la MONUSCO devrait permettre à cette unité spéciale d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés, estime M. Esaw.

En outre, les autorités togolaises appuient la stratégie globale de résolution du conflit dans cette région qui introduit le paramètre du développement et de l’intégration économique régionale. La Banque mondiale est le pivot de cette initiative.

Pour Koffi Esaw, après plus d’une décennie de souffrances, les peuples de la région des Grands Lacs méritent de renouer enfin avec la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.