Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

25/07/2013
Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

La situation dans la région des Grands Lacs est à l’ordre du jour d’une réunion du Conseil de sécurité jeudi à New York à laquelle prend part Koffi Esaw (photo), le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Le Togo est membre non-permanent de l’organe de l’ONU.

Le Togo a approuvé le déploiement de la Brigade d’intervention chargée de lutter contre les groupes armés qui écument l’Est de la RDC. Un soutien accru à la MONUSCO devrait permettre à cette unité spéciale d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés, estime M. Esaw.

En outre, les autorités togolaises appuient la stratégie globale de résolution du conflit dans cette région qui introduit le paramètre du développement et de l’intégration économique régionale. La Banque mondiale est le pivot de cette initiative.

Pour Koffi Esaw, après plus d’une décennie de souffrances, les peuples de la région des Grands Lacs méritent de renouer enfin avec la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.