Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

25/07/2013
Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

La situation dans la région des Grands Lacs est à l’ordre du jour d’une réunion du Conseil de sécurité jeudi à New York à laquelle prend part Koffi Esaw (photo), le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Le Togo est membre non-permanent de l’organe de l’ONU.

Le Togo a approuvé le déploiement de la Brigade d’intervention chargée de lutter contre les groupes armés qui écument l’Est de la RDC. Un soutien accru à la MONUSCO devrait permettre à cette unité spéciale d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés, estime M. Esaw.

En outre, les autorités togolaises appuient la stratégie globale de résolution du conflit dans cette région qui introduit le paramètre du développement et de l’intégration économique régionale. La Banque mondiale est le pivot de cette initiative.

Pour Koffi Esaw, après plus d’une décennie de souffrances, les peuples de la région des Grands Lacs méritent de renouer enfin avec la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.