Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

25/07/2013
Esaw : ‘La RDC mérite de renouer avec la paix’

La situation dans la région des Grands Lacs est à l’ordre du jour d’une réunion du Conseil de sécurité jeudi à New York à laquelle prend part Koffi Esaw (photo), le conseiller diplomatique du chef de l’Etat. Le Togo est membre non-permanent de l’organe de l’ONU.

Le Togo a approuvé le déploiement de la Brigade d’intervention chargée de lutter contre les groupes armés qui écument l’Est de la RDC. Un soutien accru à la MONUSCO devrait permettre à cette unité spéciale d’atteindre les objectifs qui lui sont assignés, estime M. Esaw.

En outre, les autorités togolaises appuient la stratégie globale de résolution du conflit dans cette région qui introduit le paramètre du développement et de l’intégration économique régionale. La Banque mondiale est le pivot de cette initiative.

Pour Koffi Esaw, après plus d’une décennie de souffrances, les peuples de la région des Grands Lacs méritent de renouer enfin avec la paix.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.