Esaw prend la parole à l'Onu

28/09/2009
Esaw prend la parole à l'Onu

Le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, prendra la parole mardi à la tribune des Nations Unies à New York. Il y présentera, au nom du chef de l'Etat, la position du Togo concernant la réforme de l'Onu, rappelant au passage l'implication du pays dans différentes opérations de maintien de la paix à travers le monde (Onuci, Minurcat, notamment). Il détaillera également les réformes menées ces dernières années dans son pays pour renforcer la démocratie et pour relancer l'économie.

M. Esaw était à New York la semaine dernière avec le président Faure Gnassingbé qu'il a accompagné ensuite au Venezuela pour le sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'Afrique de l'Ouest doit répondre aux enjeux de la mondialisation

Cédéao

Pour parvenir à une intégration réelle, la Cédéao doit adopter un dispositif commun en matière d’échanges économiques et de fiscalité.

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.