Esaw prend la parole à l'Onu

28/09/2009
Esaw prend la parole à l'Onu

Le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, prendra la parole mardi à la tribune des Nations Unies à New York. Il y présentera, au nom du chef de l'Etat, la position du Togo concernant la réforme de l'Onu, rappelant au passage l'implication du pays dans différentes opérations de maintien de la paix à travers le monde (Onuci, Minurcat, notamment). Il détaillera également les réformes menées ces dernières années dans son pays pour renforcer la démocratie et pour relancer l'économie.

M. Esaw était à New York la semaine dernière avec le président Faure Gnassingbé qu'il a accompagné ensuite au Venezuela pour le sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.