Esaw prend la parole à l'Onu

28/09/2009
Esaw prend la parole à l'Onu

Le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, prendra la parole mardi à la tribune des Nations Unies à New York. Il y présentera, au nom du chef de l'Etat, la position du Togo concernant la réforme de l'Onu, rappelant au passage l'implication du pays dans différentes opérations de maintien de la paix à travers le monde (Onuci, Minurcat, notamment). Il détaillera également les réformes menées ces dernières années dans son pays pour renforcer la démocratie et pour relancer l'économie.

M. Esaw était à New York la semaine dernière avec le président Faure Gnassingbé qu'il a accompagné ensuite au Venezuela pour le sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : tirage au sort le 19 octobre

Sport

Les têtes de série pour la Coupe d'Afrique des nations 2017 ont été désignées mardi. Le Togo se trouve dans le Pot 4 avec l'Ouganda et le Zimbabwe, notamment.

Le Togo modernise ses prisons

Justice

Surpopulation, promiscuité, manque d’hygiène, violences. L'état des prisons n'est pas reluisante, mais c'est en cours d'amélioration.

Les conditions de la relance

Tourisme

Le gouvernement s’est résolument engagé dans le développement et la promotion du secteur touristique.

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.