Esaw prend la parole à l'Onu

28/09/2009
Esaw prend la parole à l'Onu

Le ministre des Affaires étrangères, Koffi Esaw, prendra la parole mardi à la tribune des Nations Unies à New York. Il y présentera, au nom du chef de l'Etat, la position du Togo concernant la réforme de l'Onu, rappelant au passage l'implication du pays dans différentes opérations de maintien de la paix à travers le monde (Onuci, Minurcat, notamment). Il détaillera également les réformes menées ces dernières années dans son pays pour renforcer la démocratie et pour relancer l'économie.

M. Esaw était à New York la semaine dernière avec le président Faure Gnassingbé qu'il a accompagné ensuite au Venezuela pour le sommet Amérique du Sud-Afrique (ASA).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.