Escale à Lomé d’une frégate turque

18/04/2014
Escale à Lomé d’une frégate turque

Une frégate de classe Barbaros de la Marine turque est en escale à Lomé depuis jeudi pour 72h dans le cadre de la coopération militaire entre Lomé et Ankara et, plus précisément, dans la lutte contre la piraterie maritime.

‘La Turquie a l’intention développer les  relations bilatérales dans les pays africains et de nouer une relation avec le Togo afin de contribuer efforts  menés par le gouvernement pour assurer la sécurité maritime’, a indiqué le contre-amiral Ali Murat Dede.

Les marins turcs effectueront des exercices avec leurs homologues togolais et offriront du matériel médical à la population civile via l’Agence turque de coopération internationale.

La frégate a déjà fait escale au Sénégal, en Gambie et en Côte d'Ivoire.

Ankara a lancé une vaste campagne de séduction en Afrique ; politique, mais surtout économique, à l’image de la compagnie aérienne Turkish Airlines qui multiplie les escales sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.