Escale à Lomé d’une frégate turque

18/04/2014
Escale à Lomé d’une frégate turque

Une frégate de classe Barbaros de la Marine turque est en escale à Lomé depuis jeudi pour 72h dans le cadre de la coopération militaire entre Lomé et Ankara et, plus précisément, dans la lutte contre la piraterie maritime.

‘La Turquie a l’intention développer les  relations bilatérales dans les pays africains et de nouer une relation avec le Togo afin de contribuer efforts  menés par le gouvernement pour assurer la sécurité maritime’, a indiqué le contre-amiral Ali Murat Dede.

Les marins turcs effectueront des exercices avec leurs homologues togolais et offriront du matériel médical à la population civile via l’Agence turque de coopération internationale.

La frégate a déjà fait escale au Sénégal, en Gambie et en Côte d'Ivoire.

Ankara a lancé une vaste campagne de séduction en Afrique ; politique, mais surtout économique, à l’image de la compagnie aérienne Turkish Airlines qui multiplie les escales sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.