Escale à Lomé d’une frégate turque

18/04/2014
Escale à Lomé d’une frégate turque

Une frégate de classe Barbaros de la Marine turque est en escale à Lomé depuis jeudi pour 72h dans le cadre de la coopération militaire entre Lomé et Ankara et, plus précisément, dans la lutte contre la piraterie maritime.

‘La Turquie a l’intention développer les  relations bilatérales dans les pays africains et de nouer une relation avec le Togo afin de contribuer efforts  menés par le gouvernement pour assurer la sécurité maritime’, a indiqué le contre-amiral Ali Murat Dede.

Les marins turcs effectueront des exercices avec leurs homologues togolais et offriront du matériel médical à la population civile via l’Agence turque de coopération internationale.

La frégate a déjà fait escale au Sénégal, en Gambie et en Côte d'Ivoire.

Ankara a lancé une vaste campagne de séduction en Afrique ; politique, mais surtout économique, à l’image de la compagnie aérienne Turkish Airlines qui multiplie les escales sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).