Escale à Lomé du « candidat naturel »

01/02/2012
Escale à Lomé du « candidat naturel »

Le Premier ministre bissau-guinéen, Carlos Gomes Junior (photo), en route pour Dakar, a fait mercredi une brève escale au Togo où il s’est entretenu avec son homologue togolais, Gilbert Fossoun Houngbo.

Les discussions se sont déroulées au salon d’honneur de l’Aéroport de Lomé.

M. Gomez a déclaré récemment qu’il était le « candidat naturel » de son parti - le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), parti au pouvoir - à l’élection présidentielle anticipée du 18 mars prochain. 

Il se dit prêt à présenter sa candidature s’il est désigné.

Le président bissau-guinéen Malam Bacaï Sanha, est décédé le 9 janvier en France à l'âge de 64 ans. Il a été inhumé le 15 janvier à Bissau à l'issue d'obsèques solennelles en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.