Escale à Lomé du « candidat naturel »

01/02/2012
Escale à Lomé du « candidat naturel »

Le Premier ministre bissau-guinéen, Carlos Gomes Junior (photo), en route pour Dakar, a fait mercredi une brève escale au Togo où il s’est entretenu avec son homologue togolais, Gilbert Fossoun Houngbo.

Les discussions se sont déroulées au salon d’honneur de l’Aéroport de Lomé.

M. Gomez a déclaré récemment qu’il était le « candidat naturel » de son parti - le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), parti au pouvoir - à l’élection présidentielle anticipée du 18 mars prochain. 

Il se dit prêt à présenter sa candidature s’il est désigné.

Le président bissau-guinéen Malam Bacaï Sanha, est décédé le 9 janvier en France à l'âge de 64 ans. Il a été inhumé le 15 janvier à Bissau à l'issue d'obsèques solennelles en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.