Escale à Lomé du « candidat naturel »

01/02/2012
Escale à Lomé du « candidat naturel »

Le Premier ministre bissau-guinéen, Carlos Gomes Junior (photo), en route pour Dakar, a fait mercredi une brève escale au Togo où il s’est entretenu avec son homologue togolais, Gilbert Fossoun Houngbo.

Les discussions se sont déroulées au salon d’honneur de l’Aéroport de Lomé.

M. Gomez a déclaré récemment qu’il était le « candidat naturel » de son parti - le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), parti au pouvoir - à l’élection présidentielle anticipée du 18 mars prochain. 

Il se dit prêt à présenter sa candidature s’il est désigné.

Le président bissau-guinéen Malam Bacaï Sanha, est décédé le 9 janvier en France à l'âge de 64 ans. Il a été inhumé le 15 janvier à Bissau à l'issue d'obsèques solennelles en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.