Escale à Lomé du « candidat naturel »

01/02/2012
Escale à Lomé du « candidat naturel »

Le Premier ministre bissau-guinéen, Carlos Gomes Junior (photo), en route pour Dakar, a fait mercredi une brève escale au Togo où il s’est entretenu avec son homologue togolais, Gilbert Fossoun Houngbo.

Les discussions se sont déroulées au salon d’honneur de l’Aéroport de Lomé.

M. Gomez a déclaré récemment qu’il était le « candidat naturel » de son parti - le Parti africain pour l’indépendance de la Guinée-Bissau et du Cap-Vert (PAIGC), parti au pouvoir - à l’élection présidentielle anticipée du 18 mars prochain. 

Il se dit prêt à présenter sa candidature s’il est désigné.

Le président bissau-guinéen Malam Bacaï Sanha, est décédé le 9 janvier en France à l'âge de 64 ans. Il a été inhumé le 15 janvier à Bissau à l'issue d'obsèques solennelles en présence du Premier ministre Gilbert Houngbo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).