Esprit de conciliation

15/06/2012
Esprit de conciliation

Le porte-parole du ministre français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a réagi vendredi aux manifestations qui se sont déroulées récemment à Lomé.

«Le maintien d’un dialogue constant, dans le respect de tous, peut seul permettre l’apaisement de la vie politique au Togo », a-t-il déclaré, ajoutant que « La préparation des prochaines échéances électorales doit se dérouler dans cet esprit de conciliation en mettant en œuvre les mesures nécessaires à un processus transparent, démocratique et apaisé ».

La déclaration condamne enfin l’ «instrumentalisation de la violence», une allusion à peine voilée aux débordements auxquels se sont livrés les manifestants et à la récupération qui en a été faîte par le collectif organisateur de la marche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.