Esprit de conciliation

15/06/2012
Esprit de conciliation

Le porte-parole du ministre français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a réagi vendredi aux manifestations qui se sont déroulées récemment à Lomé.

«Le maintien d’un dialogue constant, dans le respect de tous, peut seul permettre l’apaisement de la vie politique au Togo », a-t-il déclaré, ajoutant que « La préparation des prochaines échéances électorales doit se dérouler dans cet esprit de conciliation en mettant en œuvre les mesures nécessaires à un processus transparent, démocratique et apaisé ».

La déclaration condamne enfin l’ «instrumentalisation de la violence», une allusion à peine voilée aux débordements auxquels se sont livrés les manifestants et à la récupération qui en a été faîte par le collectif organisateur de la marche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.