Esprit de conciliation

15/06/2012
Esprit de conciliation

Le porte-parole du ministre français des Affaires étrangères, Bernard Valéro, a réagi vendredi aux manifestations qui se sont déroulées récemment à Lomé.

«Le maintien d’un dialogue constant, dans le respect de tous, peut seul permettre l’apaisement de la vie politique au Togo », a-t-il déclaré, ajoutant que « La préparation des prochaines échéances électorales doit se dérouler dans cet esprit de conciliation en mettant en œuvre les mesures nécessaires à un processus transparent, démocratique et apaisé ».

La déclaration condamne enfin l’ «instrumentalisation de la violence», une allusion à peine voilée aux débordements auxquels se sont livrés les manifestants et à la récupération qui en a été faîte par le collectif organisateur de la marche.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.