Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

09/04/2008
Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

Le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a regretté les incidents qui ont émaillé le parcours de la flamme olympique à Londres et à Paris. Regrets formulés dans une interview accordée mardi à l'Agence Chine nouvelle. Pour Solitoki Esso, qui revient juste d'un voyage à Pékin à l'invitation du Parti communiste chinois, les jeux olympiques se dérouleront dans de bonnes conditions quoi qu'il arrive.

Et l'hypothèse d'un boycott de la cérémonie d'ouverture ne saurait régler les problèmes politiques Tibet, explique-t-il. « Seule la voie du dialogue doit être privilégié » souligne-t-il dans un entretien à Web Radio Togo (WRT) diffusé mercredi.On ignore pour le moment si le président Faure Gnassingbé se rendra à Beijing pour assister à la cérémonie d'ouverture en août prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

L’aéroport de Lomé teste une alternative au GPS

Tech & Web

Un nouveau  système de positionnement par satellite baptisé ‘Galileo’ sera déployé d’ici 2020 dans les aéroports africains.