Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

09/04/2008
Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

Le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a regretté les incidents qui ont émaillé le parcours de la flamme olympique à Londres et à Paris. Regrets formulés dans une interview accordée mardi à l'Agence Chine nouvelle. Pour Solitoki Esso, qui revient juste d'un voyage à Pékin à l'invitation du Parti communiste chinois, les jeux olympiques se dérouleront dans de bonnes conditions quoi qu'il arrive.

Et l'hypothèse d'un boycott de la cérémonie d'ouverture ne saurait régler les problèmes politiques Tibet, explique-t-il. « Seule la voie du dialogue doit être privilégié » souligne-t-il dans un entretien à Web Radio Togo (WRT) diffusé mercredi.On ignore pour le moment si le président Faure Gnassingbé se rendra à Beijing pour assister à la cérémonie d'ouverture en août prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.