Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

09/04/2008
Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

Le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a regretté les incidents qui ont émaillé le parcours de la flamme olympique à Londres et à Paris. Regrets formulés dans une interview accordée mardi à l'Agence Chine nouvelle. Pour Solitoki Esso, qui revient juste d'un voyage à Pékin à l'invitation du Parti communiste chinois, les jeux olympiques se dérouleront dans de bonnes conditions quoi qu'il arrive.

Et l'hypothèse d'un boycott de la cérémonie d'ouverture ne saurait régler les problèmes politiques Tibet, explique-t-il. « Seule la voie du dialogue doit être privilégié » souligne-t-il dans un entretien à Web Radio Togo (WRT) diffusé mercredi.On ignore pour le moment si le président Faure Gnassingbé se rendra à Beijing pour assister à la cérémonie d'ouverture en août prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).