Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

09/04/2008
Esso regrette les incidents de Londres et de Paris

Le secrétaire général du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT, au pouvoir) a regretté les incidents qui ont émaillé le parcours de la flamme olympique à Londres et à Paris. Regrets formulés dans une interview accordée mardi à l'Agence Chine nouvelle. Pour Solitoki Esso, qui revient juste d'un voyage à Pékin à l'invitation du Parti communiste chinois, les jeux olympiques se dérouleront dans de bonnes conditions quoi qu'il arrive.

Et l'hypothèse d'un boycott de la cérémonie d'ouverture ne saurait régler les problèmes politiques Tibet, explique-t-il. « Seule la voie du dialogue doit être privilégié » souligne-t-il dans un entretien à Web Radio Togo (WRT) diffusé mercredi.On ignore pour le moment si le président Faure Gnassingbé se rendra à Beijing pour assister à la cérémonie d'ouverture en août prochain.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.