Etape constructive à Abidjan

21/05/2012
Etape constructive à Abidjan

«Le Conseil de sécurité est prêt à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa reconstruction et salue le courage et la dignité dont ont fait preuve les populations ivoiriennes pour sortir de la crise», a déclaré lundi à Abidjan Kodjo Menan, le représentant du Togo aux Nations Unies après une rencontre avec le président Alassane Ouattra (photo).

M. Menan, cité par le site onutogo.org, a également souligné la nécessité pour la Côte d’Ivoire de se doter d’une police et d’une gendarmerie démocratique et de démanteler les milices

Les 15 membres du Conseil de sécurité effectuent depuis lundi une visite dans le pays. Ils devraient se rendre mardi dans des villages frontaliers avec le Liberia où la situation demeure instable.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.