Etape constructive à Abidjan

21/05/2012
Etape constructive à Abidjan

«Le Conseil de sécurité est prêt à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa reconstruction et salue le courage et la dignité dont ont fait preuve les populations ivoiriennes pour sortir de la crise», a déclaré lundi à Abidjan Kodjo Menan, le représentant du Togo aux Nations Unies après une rencontre avec le président Alassane Ouattra (photo).

M. Menan, cité par le site onutogo.org, a également souligné la nécessité pour la Côte d’Ivoire de se doter d’une police et d’une gendarmerie démocratique et de démanteler les milices

Les 15 membres du Conseil de sécurité effectuent depuis lundi une visite dans le pays. Ils devraient se rendre mardi dans des villages frontaliers avec le Liberia où la situation demeure instable.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Esprit de compromis

Cédéao

La Cédéao a invité les responsables politiques togolais à s'engager très rapidement dans un processus de dialogue.

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine.