Etape constructive à Abidjan

21/05/2012
Etape constructive à Abidjan

«Le Conseil de sécurité est prêt à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa reconstruction et salue le courage et la dignité dont ont fait preuve les populations ivoiriennes pour sortir de la crise», a déclaré lundi à Abidjan Kodjo Menan, le représentant du Togo aux Nations Unies après une rencontre avec le président Alassane Ouattra (photo).

M. Menan, cité par le site onutogo.org, a également souligné la nécessité pour la Côte d’Ivoire de se doter d’une police et d’une gendarmerie démocratique et de démanteler les milices

Les 15 membres du Conseil de sécurité effectuent depuis lundi une visite dans le pays. Ils devraient se rendre mardi dans des villages frontaliers avec le Liberia où la situation demeure instable.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.