Etape constructive à Abidjan

21/05/2012
Etape constructive à Abidjan

«Le Conseil de sécurité est prêt à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa reconstruction et salue le courage et la dignité dont ont fait preuve les populations ivoiriennes pour sortir de la crise», a déclaré lundi à Abidjan Kodjo Menan, le représentant du Togo aux Nations Unies après une rencontre avec le président Alassane Ouattra (photo).

M. Menan, cité par le site onutogo.org, a également souligné la nécessité pour la Côte d’Ivoire de se doter d’une police et d’une gendarmerie démocratique et de démanteler les milices

Les 15 membres du Conseil de sécurité effectuent depuis lundi une visite dans le pays. Ils devraient se rendre mardi dans des villages frontaliers avec le Liberia où la situation demeure instable.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.