Etape constructive à Abidjan

21/05/2012
Etape constructive à Abidjan

«Le Conseil de sécurité est prêt à accompagner la Côte d’Ivoire dans sa reconstruction et salue le courage et la dignité dont ont fait preuve les populations ivoiriennes pour sortir de la crise», a déclaré lundi à Abidjan Kodjo Menan, le représentant du Togo aux Nations Unies après une rencontre avec le président Alassane Ouattra (photo).

M. Menan, cité par le site onutogo.org, a également souligné la nécessité pour la Côte d’Ivoire de se doter d’une police et d’une gendarmerie démocratique et de démanteler les milices

Les 15 membres du Conseil de sécurité effectuent depuis lundi une visite dans le pays. Ils devraient se rendre mardi dans des villages frontaliers avec le Liberia où la situation demeure instable.

Le Togo est membre non-permanent du Conseil de sécurité pour un mandat de deux ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.