Etat des lieux de la coopération

03/10/2013
Etat des lieux de la coopération

L’ambassade d’Allemagne vient de publier une lettre d’information destinée à faire un état des lieux de la coopération entre Berlin et Lomé. Visite du Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en Allemagne, déplacement du représentant personnel d’Angela Merkel dans la capitale togolaise, illustrent la relance des relations entre les deux pays.

Mais il y a aussi du concret avec une aide accordée au Togo, près de 27 millions d’euros sur deux ans, 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création d’un bureau permanent de la GIZ, la Coopération allemande.

La coopération militaire a également repris. Enfin au chapitre culturel, l’ambassade souligne le rôle joué par l’Institut Goethe.

Informations complémentaires

Lettre d\'information.pdf 7,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.