Etat des lieux de la coopération

03/10/2013
Etat des lieux de la coopération

L’ambassade d’Allemagne vient de publier une lettre d’information destinée à faire un état des lieux de la coopération entre Berlin et Lomé. Visite du Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en Allemagne, déplacement du représentant personnel d’Angela Merkel dans la capitale togolaise, illustrent la relance des relations entre les deux pays.

Mais il y a aussi du concret avec une aide accordée au Togo, près de 27 millions d’euros sur deux ans, 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création d’un bureau permanent de la GIZ, la Coopération allemande.

La coopération militaire a également repris. Enfin au chapitre culturel, l’ambassade souligne le rôle joué par l’Institut Goethe.

Informations complémentaires

Lettre d\'information.pdf 7,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.