Etat des lieux de la coopération

03/10/2013
Etat des lieux de la coopération

L’ambassade d’Allemagne vient de publier une lettre d’information destinée à faire un état des lieux de la coopération entre Berlin et Lomé. Visite du Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en Allemagne, déplacement du représentant personnel d’Angela Merkel dans la capitale togolaise, illustrent la relance des relations entre les deux pays.

Mais il y a aussi du concret avec une aide accordée au Togo, près de 27 millions d’euros sur deux ans, 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création d’un bureau permanent de la GIZ, la Coopération allemande.

La coopération militaire a également repris. Enfin au chapitre culturel, l’ambassade souligne le rôle joué par l’Institut Goethe.

Informations complémentaires

Lettre d\'information.pdf 7,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.