Etat des lieux de la coopération

03/10/2013
Etat des lieux de la coopération

L’ambassade d’Allemagne vient de publier une lettre d’information destinée à faire un état des lieux de la coopération entre Berlin et Lomé. Visite du Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en Allemagne, déplacement du représentant personnel d’Angela Merkel dans la capitale togolaise, illustrent la relance des relations entre les deux pays.

Mais il y a aussi du concret avec une aide accordée au Togo, près de 27 millions d’euros sur deux ans, 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création d’un bureau permanent de la GIZ, la Coopération allemande.

La coopération militaire a également repris. Enfin au chapitre culturel, l’ambassade souligne le rôle joué par l’Institut Goethe.

Informations complémentaires

Lettre d\'information.pdf 7,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.