Etat des lieux de la coopération

03/10/2013
Etat des lieux de la coopération

L’ambassade d’Allemagne vient de publier une lettre d’information destinée à faire un état des lieux de la coopération entre Berlin et Lomé. Visite du Premier ministre Arthème Ahoomey-Zunu en Allemagne, déplacement du représentant personnel d’Angela Merkel dans la capitale togolaise, illustrent la relance des relations entre les deux pays.

Mais il y a aussi du concret avec une aide accordée au Togo, près de 27 millions d’euros sur deux ans, 7,5 millions pour la réhabilitation de la centrale électrique de Nangbéto et la création d’un bureau permanent de la GIZ, la Coopération allemande.

La coopération militaire a également repris. Enfin au chapitre culturel, l’ambassade souligne le rôle joué par l’Institut Goethe.

Informations complémentaires

Lettre d\'information.pdf 7,90 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.