Excellence de la coopération bilatérale

12/04/2013
 Excellence de la coopération bilatérale

«La France et le Togo sont engagés ensemble, avec d'autres pays africains,au Mali,depuis le mois de janvier dernier. Cette opération conjointe illustre la convergence de vues entre Paris et Lomé dans la lutte contre les groupes terroristes qui ont tenté, au début de l'année, de contrôler l'ensemble du territoire malien et qui, s'ils y étaient parvenus, auraient, du même coup, déstabilisé l'ensemble de l'Afrique de l'Ouest. La rapidité du déploiement du contingent togolais, le premier à être arrivé sur place en appui des troupes françaises, prouve également l'excellence de notre coopération bilatérale en matière de défense et de sécurité ». Ces propos sont ceux de l’ambassadeur de France au Togo, Nicolas Warnery (photo), publié dans le dernier numéro de La Lettre de l’Ambassade

Sur le plan politique, le diplomate évoque la tenue des prochaines élections législatives et locales. Il attend de ces scrutins « plus de stabilité et de prévisibilité avant tout pour le Togo mais aussi pour nos projets de coopération, pour l'activité de nos entreprises et pour nos compatriotes vivant dans ce pays ». 

Enfin, Nicolas Warnery souligne que la France continue, « dans la discrétion, à participer à toutes les réflexions et initiatives visant à faciliter le dialogue et l'apaisement entre les acteurs politiques ». 

Informations complémentaires

Lettre de l\'ambassade.pdf 390,13 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.