Exfiltration réussie !

07/04/2011
Exfiltration réussie !

L’ambassadeur du Japon au Togo a eu chaud, très chaud. Yoshifumi Okamura, qui a résidence à Abidjan, a vu sa villa du quartier de Cocody envahie mercredi matin par une horde de miliciens à la solde de l’ancien président Laurent Gbagbo. Après avoir violé l’enceinte diplomatique, ils ont placé un canon sur le toit du bâtiment avant de piller tout ce qui pouvait l’être à l’intérieur.
M. Okamura et ses 7 collaborateurs ont passé la journée réfugiés dans une pièce sécurisée avant l’intervention héliportée de la Force Licorne et des Nations Unies dans la soirée.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.