Expo 2020 : pour qui votera le Togo ?

13/11/2013
Expo 2020 : pour qui votera le Togo ?

Dans deux semaines la ville hôte de l'Expo universelle de 2020 sera désignée lors d'un vote au Bureau international des expositions (BIE), à Paris, auxquels prendront part les délégués des 167 pays membres du BIE, dont ceux du Togo. 

Pour la première fois dans l’histoire des expositions universelles, il est proposé de faire de la santé le thème central. En choisissant cette thématique, Izmir, la ville d’Hippocrate et de Gallien, berceau de la médecine, entend apporter des réponses concrètes aux grands défis de santé publique auxquels le monde doit faire face comme par exemple : l’accès le plus large possible à la couverture maladie, l’accès aux soins et à l’eau potable, la lutte contre la malnutrition, le vieillissement des populations…

La Turquie entend faire bénéficier, à travers cette candidature, les pays en voie de développement de ses avancées réalisées en matière de santé, et d’octroyer un montant de 200 millions de dollars à près de 50 pays en voie de développement, sous la forme de biens et de services.

Outre Izmir, 3 autres villes sont en lice : Dubaï, Sao Paulo (Brésil), et Lekaterinbourg (Russie, Oural).

Sur laquelle de ces ville portera le choix du Togo ? Réponse dans quelques jours.

Site du BIE

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.