Expression de la volonté des électeurs

28/04/2015
Expression de la volonté des électeurs

Tous les acteurs doivent se conformer aux résultats du scrutin

L'élection présidentielle le 25 avril 2015 s'est déroulée dans le calme, confirmant l'attachement du peuple togolais à la démocratie, indique un communiqué publié lundi par le porte-parole du Service européen pour l’action extérieure de l’UE.

L'Union européenne appelle tous les acteurs à continuer d’œuvrer pour que le processus électoral se poursuive dans le calme et transparence, indique le texte.

‘Il est important que tous les acteurs se conforment aux résultats des élections, en tant qu'expression de la volonté des électeurs. Toute contestation éventuelle concernant les résultats devrait être réglée pacifiquement, par les voies légales appropriées’, souligne l’UE.

En accord avec les autorités togolaises, l'Union européenne a envoyé au Togo une mission d'expertise électorale qui restera sur place jusqu'à la conclusion du processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.