Expression de la volonté des électeurs

28/04/2015
Expression de la volonté des électeurs

Tous les acteurs doivent se conformer aux résultats du scrutin

L'élection présidentielle le 25 avril 2015 s'est déroulée dans le calme, confirmant l'attachement du peuple togolais à la démocratie, indique un communiqué publié lundi par le porte-parole du Service européen pour l’action extérieure de l’UE.

L'Union européenne appelle tous les acteurs à continuer d’œuvrer pour que le processus électoral se poursuive dans le calme et transparence, indique le texte.

‘Il est important que tous les acteurs se conforment aux résultats des élections, en tant qu'expression de la volonté des électeurs. Toute contestation éventuelle concernant les résultats devrait être réglée pacifiquement, par les voies légales appropriées’, souligne l’UE.

En accord avec les autorités togolaises, l'Union européenne a envoyé au Togo une mission d'expertise électorale qui restera sur place jusqu'à la conclusion du processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.