Expression de la volonté des électeurs

28/04/2015
Expression de la volonté des électeurs

Tous les acteurs doivent se conformer aux résultats du scrutin

L'élection présidentielle le 25 avril 2015 s'est déroulée dans le calme, confirmant l'attachement du peuple togolais à la démocratie, indique un communiqué publié lundi par le porte-parole du Service européen pour l’action extérieure de l’UE.

L'Union européenne appelle tous les acteurs à continuer d’œuvrer pour que le processus électoral se poursuive dans le calme et transparence, indique le texte.

‘Il est important que tous les acteurs se conforment aux résultats des élections, en tant qu'expression de la volonté des électeurs. Toute contestation éventuelle concernant les résultats devrait être réglée pacifiquement, par les voies légales appropriées’, souligne l’UE.

En accord avec les autorités togolaises, l'Union européenne a envoyé au Togo une mission d'expertise électorale qui restera sur place jusqu'à la conclusion du processus électoral.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.