'Eyadema avait le souci de l’Afrique'

01/09/2013
'Eyadema avait le souci de l’Afrique'

Le président élu du Mali, Inrahim Boubacar Keïta, qui effectue depuis samedi une visite au Togo, a rendu un hommage appuyé au président Gnassingbé Eyadema (photo), décédé en février 2005.

‘Je veux rendre un hommage à un Africain qui avait le souci de l’Afrique. De son vivant il m’avait fait demander auprès de lui pour s’enquérir de l’état du Mali qu’il a toujours porté dans son cœur. Depuis ce jour jusqu’à son départ pour l’éternité nous avons entretenu une amitié de tous les instants. Je ne pouvais manquer de venir me recueillir sur la tombe de ce grand homme’, a-t-il déclare samedi à son arrive à Niamtougou (nord du pays). Il a par la même occasion salué la vision démocratique de Faure Gnassingbé.

Dimanche, M. Keïta se rendra sur la tombe de l’ancien président togolais dans son village natal de Pya.

Le futur président malien effectue actuellement une tournée régionale auprès des pays de la Cédéao qui ont participé à l’opération militaire qui a permis de déloger les islamistes du Nord du Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.