Faire face ensemble aux défis sécuritaires

10/11/2015
Faire face ensemble aux défis sécuritaires

Jean-Yves Le Drian

En marge du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique (9-10 novembre), le Premier ministre togolais, Komi Selom Klassou, s’est entretenu mardi avec le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

Il a été question de la tenue prochaine à Lomé d’un sommet sur la sécurité maritime en partenariat avec l’Union africaine. La France apportera son concours à la réussite de cette conférence, a assuré M. Le Drian/

‘Nous avons évoqué l’ensemble des questions liées àla sécurité maritime et il est essentiel de noter que la France est prête à accompagner le Togo sur tous les plans pour l’organisation de ce sommet’, a indiqué le ministre.

Les deux hommes ont également évoqué les dossiers relatifs à la lutte contre le terrorisme.

Le président sénégalais Macky Sall a appelé lundi soir les pays africains à échanger du renseignement pour lutter contre l'expansion du jihadisme sur le continent.

Il faut renforcer la coopération de nos services en matière de renseignement, l'échange d'informations (...) de données de surveillance des réseaux de la criminalité transnationale, a assuré M. Sall en invitant à examiner cette question au prochain sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao), dont il est le président en exercice.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.