Farewell

21/07/2015
Farewell

Robert Whitehead

L’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead, est arrivé au terme de sa mission. Avant de quitter le pays, il effectue une tournée d’adieux auprès des dirigeants politiques. Mardi, il a été reçu par le Premier ministre Komi Selom Klassou.

L’occasion d’évoquer les dossiers auxquels Washington est attaché, la décentralisation, la lutte contre le chômage des jeunes, l’investissement et la croissance économique.

M. Whitehead avait rencontré il y a quelques jours le président de l’Assemblée nationale et le ministre des Affaires étrangères.

David R. Gilmour, actuellement assistant adjoint au Bureau des Affaires africaines du Département d’Etat, lui succèdera à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.