Farewell

24/09/2016
Farewell

Faure Gnassingbé et Ban Ki-Moon en septembre 2015 à New York

Le président Faure Gnassingbé a rendu hommage samedi au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon qui arrive au terme de son mandat de 10 ans.

Depuis New York, le chef de l’Etat a rappelé le travail accompli par l’ancien ministre des Affaires étrangères de Corée.

Durant ces huit années à la tête de l’ONU, il a assuré la promotion du développement durable, a été à l’orgine de la création d’ONU-Femmes, nouvelle grande institution qui regroupe les activités du système des Nations Unies dans ce domaine.

Il a tout mis en œuvre pour aider les pays en situation de crise ou d’instabilité. La crise syrienne a été l’un de ses gros dossiers même si les résultats n’ont pas été à la hauteur des attentes.

Ban Ki-Moon a donné une impulsion nouvelle au désarmement, à la maîtrise des armements et à la non-prolifération.

Enfin, il est parvenu à renforcer et à moderniser l’organisation.

M. Gnassingbé a rappelé que sous la direction du secrétaire général, les relations s'étaient considérablement renforcées entre le Togo et les différentes Agences de l'ONU.

Ban Ki-Moon quittera son poste à la fin de l’année. Son successeur n’est pas encore connu. Il doit être élu dans les prochaines semaines par l’Assemblée générale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.