Faure Gnassingbé : ‘Nous devons nous serrer les coudes’

08/11/2014
Faure Gnassingbé : ‘Nous devons nous serrer les coudes’

Faure Gnassingbé

Réunis en sommet extraordinaire jeudi dernier à Accra, les membres de la Cédéao ont désigné le Président Faure Gnassingbé pour superviser le processus de riposte et d’éradication du virus Ebola en Afrique de l’Ouest.

Réagissant samedi à cette désignation, Faure Gnassingbé a indiqué que les pays de la sous-région devaient miser sur la coordination des interventions pour obtenir de meilleurs résultats dans la riposte contre l’épidémie de la fièvre Ebola. ‘Nous devons nous serrer les coudes,  rester solidaires avec les pays affectés pour arrêter la propagation du virus. Pour y arriver il nous faut mobiliser les ressources nécessaires, intensifier la coopération transfrontalière mais surtout encourager nos concitoyens à poser au quotidien les gestes qui sauvent’, a indiqué le chef de l’Etat.

Le président togolais aura pour mission de mobiliser les pays membres de la Cédéao, mais également d’inciter la communauté internationale à faire davantage pour contribuer à éradiquer le fléau.

Les pays touchés ont besoin de moyens financiers pour faire face à l’afflux de malades. L’urgence porte sur la mise en place de structures sanitaires adaptées et sur la formation des personnels trop peu nombreux, sous-équipés et mal préparés pour gérer une maladie extrêmement contagieuse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.