Faure Gnassingbé a achevé son séjour à New York

30/09/2012
Faure Gnassingbé a achevé son séjour à New York

Le président Faure Gnassingbé a achevé samedi une visite de 6 jours à New York dans le cadre de la 67e Assemblée générale des Nations Unies. L’occasion de faire le tour des questions internationales avec ses homologues étrangers et, notamment, d’aborder les crises au Mali et en Syrie, la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime et le combat toujours actif pour éradiquer le sida.

Rappelons que le Togo est membre du Conseil de sécurité.

Les questions de politique togolaise n’ont pas été absentes lors de l’entretien vendredi avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. M. Gnassingbé a fait le point de la situation en expliquant que son pays plaçait très haut le curseur de la démocratie et que des élections transparentes était une exigence à laquelle devait se conformer tous les responsables de partis. Il a aussi rappelé les efforts déployés par son gouvernement pour avoir le dialogue politique le plus large possible.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.