Faure Gnassingbé a achevé son séjour à New York

30/09/2012
Faure Gnassingbé a achevé son séjour à New York

Le président Faure Gnassingbé a achevé samedi une visite de 6 jours à New York dans le cadre de la 67e Assemblée générale des Nations Unies. L’occasion de faire le tour des questions internationales avec ses homologues étrangers et, notamment, d’aborder les crises au Mali et en Syrie, la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime et le combat toujours actif pour éradiquer le sida.

Rappelons que le Togo est membre du Conseil de sécurité.

Les questions de politique togolaise n’ont pas été absentes lors de l’entretien vendredi avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. M. Gnassingbé a fait le point de la situation en expliquant que son pays plaçait très haut le curseur de la démocratie et que des élections transparentes était une exigence à laquelle devait se conformer tous les responsables de partis. Il a aussi rappelé les efforts déployés par son gouvernement pour avoir le dialogue politique le plus large possible.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.