Faure Gnassingbé a achevé son séjour à New York

30/09/2012
Faure Gnassingbé a achevé son séjour à New York

Le président Faure Gnassingbé a achevé samedi une visite de 6 jours à New York dans le cadre de la 67e Assemblée générale des Nations Unies. L’occasion de faire le tour des questions internationales avec ses homologues étrangers et, notamment, d’aborder les crises au Mali et en Syrie, la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime et le combat toujours actif pour éradiquer le sida.

Rappelons que le Togo est membre du Conseil de sécurité.

Les questions de politique togolaise n’ont pas été absentes lors de l’entretien vendredi avec le secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon. M. Gnassingbé a fait le point de la situation en expliquant que son pays plaçait très haut le curseur de la démocratie et que des élections transparentes était une exigence à laquelle devait se conformer tous les responsables de partis. Il a aussi rappelé les efforts déployés par son gouvernement pour avoir le dialogue politique le plus large possible.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.