Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

27/07/2012
Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit (photo), s’est entretenu vendredi à Kara (420 km au nord de Lomé) avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Au centre des discussions, la situation au Mali.

«Nous avons fait le point de la situation et discuté des échéances électorales à venir dans ce pays. J’ai assuré le président du Togo que les Nations Unies mettraient tout en oeuvre pour un retour à l’apaisement au Mali», a déclaré M. Djinnit.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont le Togo est membre, suit ce dossier avec attention. Il a reçu récemment à New York des représentants de la Cédéao et de l’Union africaine (UA) qui envisagent de déployer une force militaire dans ce pays dont le Nord est contrôlé par des milices islamistes.

Une résolution en ce sens pourrait être adoptée dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.