Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

27/07/2012
Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit (photo), s’est entretenu vendredi à Kara (420 km au nord de Lomé) avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Au centre des discussions, la situation au Mali.

«Nous avons fait le point de la situation et discuté des échéances électorales à venir dans ce pays. J’ai assuré le président du Togo que les Nations Unies mettraient tout en oeuvre pour un retour à l’apaisement au Mali», a déclaré M. Djinnit.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont le Togo est membre, suit ce dossier avec attention. Il a reçu récemment à New York des représentants de la Cédéao et de l’Union africaine (UA) qui envisagent de déployer une force militaire dans ce pays dont le Nord est contrôlé par des milices islamistes.

Une résolution en ce sens pourrait être adoptée dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.