Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

27/07/2012
Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit (photo), s’est entretenu vendredi à Kara (420 km au nord de Lomé) avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Au centre des discussions, la situation au Mali.

«Nous avons fait le point de la situation et discuté des échéances électorales à venir dans ce pays. J’ai assuré le président du Togo que les Nations Unies mettraient tout en oeuvre pour un retour à l’apaisement au Mali», a déclaré M. Djinnit.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont le Togo est membre, suit ce dossier avec attention. Il a reçu récemment à New York des représentants de la Cédéao et de l’Union africaine (UA) qui envisagent de déployer une force militaire dans ce pays dont le Nord est contrôlé par des milices islamistes.

Une résolution en ce sens pourrait être adoptée dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.