Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

27/07/2012
Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit (photo), s’est entretenu vendredi à Kara (420 km au nord de Lomé) avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Au centre des discussions, la situation au Mali.

«Nous avons fait le point de la situation et discuté des échéances électorales à venir dans ce pays. J’ai assuré le président du Togo que les Nations Unies mettraient tout en oeuvre pour un retour à l’apaisement au Mali», a déclaré M. Djinnit.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont le Togo est membre, suit ce dossier avec attention. Il a reçu récemment à New York des représentants de la Cédéao et de l’Union africaine (UA) qui envisagent de déployer une force militaire dans ce pays dont le Nord est contrôlé par des milices islamistes.

Une résolution en ce sens pourrait être adoptée dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.