Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

27/07/2012
Faure Gnassingbé a reçu Saïd Djinnit

Le représentant spécial du secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, Saïd Djinnit (photo), s’est entretenu vendredi à Kara (420 km au nord de Lomé) avec le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

Au centre des discussions, la situation au Mali.

«Nous avons fait le point de la situation et discuté des échéances électorales à venir dans ce pays. J’ai assuré le président du Togo que les Nations Unies mettraient tout en oeuvre pour un retour à l’apaisement au Mali», a déclaré M. Djinnit.

Le Conseil de sécurité de l’ONU, dont le Togo est membre, suit ce dossier avec attention. Il a reçu récemment à New York des représentants de la Cédéao et de l’Union africaine (UA) qui envisagent de déployer une force militaire dans ce pays dont le Nord est contrôlé par des milices islamistes.

Une résolution en ce sens pourrait être adoptée dans quelques semaines.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.