Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

29/04/2012
Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

L’Azerbaïdjan, membre non-permanent du Conseil de sécurité assurera à partir de mardi la présidence tournante pour le mois de mai. Le président Ilham Heydar oglu Aliyev (photo) se rendra à New York à cette occasion où il présidera le 4 mai un débat de haut niveau consacré à la lutte contre le terrorisme et aux menaces qui pèsent sur la sécurité internationale.

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a demandé à son ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, d’assister aux travaux.

Les questions liées au terrorisme, à la piraterie maritime et à l’instabilité au Sahel avaient été largement évoquées lors de la présidence par le Togo du Conseil de sécurité au mois de février.

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.