Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

29/04/2012
Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

L’Azerbaïdjan, membre non-permanent du Conseil de sécurité assurera à partir de mardi la présidence tournante pour le mois de mai. Le président Ilham Heydar oglu Aliyev (photo) se rendra à New York à cette occasion où il présidera le 4 mai un débat de haut niveau consacré à la lutte contre le terrorisme et aux menaces qui pèsent sur la sécurité internationale.

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a demandé à son ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, d’assister aux travaux.

Les questions liées au terrorisme, à la piraterie maritime et à l’instabilité au Sahel avaient été largement évoquées lors de la présidence par le Togo du Conseil de sécurité au mois de février.

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.