Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

29/04/2012
Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

L’Azerbaïdjan, membre non-permanent du Conseil de sécurité assurera à partir de mardi la présidence tournante pour le mois de mai. Le président Ilham Heydar oglu Aliyev (photo) se rendra à New York à cette occasion où il présidera le 4 mai un débat de haut niveau consacré à la lutte contre le terrorisme et aux menaces qui pèsent sur la sécurité internationale.

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a demandé à son ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, d’assister aux travaux.

Les questions liées au terrorisme, à la piraterie maritime et à l’instabilité au Sahel avaient été largement évoquées lors de la présidence par le Togo du Conseil de sécurité au mois de février.

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).