Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

29/04/2012
Faure Gnassingbé délègue son chef de la diplomatie à New York

L’Azerbaïdjan, membre non-permanent du Conseil de sécurité assurera à partir de mardi la présidence tournante pour le mois de mai. Le président Ilham Heydar oglu Aliyev (photo) se rendra à New York à cette occasion où il présidera le 4 mai un débat de haut niveau consacré à la lutte contre le terrorisme et aux menaces qui pèsent sur la sécurité internationale.

Le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé, a demandé à son ministre des Affaires étrangères, Elliott Ohin, d’assister aux travaux.

Les questions liées au terrorisme, à la piraterie maritime et à l’instabilité au Sahel avaient été largement évoquées lors de la présidence par le Togo du Conseil de sécurité au mois de février.

© onutogo.org

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.