Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

10/03/2012
Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message d’amitié et de solidarité au peuple japonais un an après la double catastrophe qui a frappé ce pays.

Le 11 mars 2011, un séisme et un tsunami frappaient le Japon provoquant la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le president du Togo a voulu honorer la mémoire des 19.000 morts et s’est dit admiratif du courage du peuple japonais et de sa determination à rebâtir au plus vite.

Pour Faure Gnassingbé, c’est une exemple pour le monde.

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011  - la première d’un chef d’Etat après la catastrophe - le président togolais s’était rendu sur plusieurs sites dévastés, dont la ville de Sendai; il avait également rencontré des habitants au centre d’hébergement des sinistrés à Saitama (100 Km de Tokyo). A cette occasion, il avait remis un chèque de 200.000 dollars à la Croix Rouge japonaise.

En photo : Faure Gnassingbé le 11 juin 2011 à Sendai

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.