Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

10/03/2012
Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message d’amitié et de solidarité au peuple japonais un an après la double catastrophe qui a frappé ce pays.

Le 11 mars 2011, un séisme et un tsunami frappaient le Japon provoquant la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le president du Togo a voulu honorer la mémoire des 19.000 morts et s’est dit admiratif du courage du peuple japonais et de sa determination à rebâtir au plus vite.

Pour Faure Gnassingbé, c’est une exemple pour le monde.

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011  - la première d’un chef d’Etat après la catastrophe - le président togolais s’était rendu sur plusieurs sites dévastés, dont la ville de Sendai; il avait également rencontré des habitants au centre d’hébergement des sinistrés à Saitama (100 Km de Tokyo). A cette occasion, il avait remis un chèque de 200.000 dollars à la Croix Rouge japonaise.

En photo : Faure Gnassingbé le 11 juin 2011 à Sendai

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.