Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

10/03/2012
Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message d’amitié et de solidarité au peuple japonais un an après la double catastrophe qui a frappé ce pays.

Le 11 mars 2011, un séisme et un tsunami frappaient le Japon provoquant la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le president du Togo a voulu honorer la mémoire des 19.000 morts et s’est dit admiratif du courage du peuple japonais et de sa determination à rebâtir au plus vite.

Pour Faure Gnassingbé, c’est une exemple pour le monde.

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011  - la première d’un chef d’Etat après la catastrophe - le président togolais s’était rendu sur plusieurs sites dévastés, dont la ville de Sendai; il avait également rencontré des habitants au centre d’hébergement des sinistrés à Saitama (100 Km de Tokyo). A cette occasion, il avait remis un chèque de 200.000 dollars à la Croix Rouge japonaise.

En photo : Faure Gnassingbé le 11 juin 2011 à Sendai

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.