Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

10/03/2012
Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message d’amitié et de solidarité au peuple japonais un an après la double catastrophe qui a frappé ce pays.

Le 11 mars 2011, un séisme et un tsunami frappaient le Japon provoquant la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le president du Togo a voulu honorer la mémoire des 19.000 morts et s’est dit admiratif du courage du peuple japonais et de sa determination à rebâtir au plus vite.

Pour Faure Gnassingbé, c’est une exemple pour le monde.

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011  - la première d’un chef d’Etat après la catastrophe - le président togolais s’était rendu sur plusieurs sites dévastés, dont la ville de Sendai; il avait également rencontré des habitants au centre d’hébergement des sinistrés à Saitama (100 Km de Tokyo). A cette occasion, il avait remis un chèque de 200.000 dollars à la Croix Rouge japonaise.

En photo : Faure Gnassingbé le 11 juin 2011 à Sendai

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.