Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

10/03/2012
Faure Gnassingbé honore la mémoire des 19.000 morts

Le président Faure Gnassingbé a adressé samedi un message d’amitié et de solidarité au peuple japonais un an après la double catastrophe qui a frappé ce pays.

Le 11 mars 2011, un séisme et un tsunami frappaient le Japon provoquant la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Le president du Togo a voulu honorer la mémoire des 19.000 morts et s’est dit admiratif du courage du peuple japonais et de sa determination à rebâtir au plus vite.

Pour Faure Gnassingbé, c’est une exemple pour le monde.

Lors de sa visite officielle au Japon en juin 2011  - la première d’un chef d’Etat après la catastrophe - le président togolais s’était rendu sur plusieurs sites dévastés, dont la ville de Sendai; il avait également rencontré des habitants au centre d’hébergement des sinistrés à Saitama (100 Km de Tokyo). A cette occasion, il avait remis un chèque de 200.000 dollars à la Croix Rouge japonaise.

En photo : Faure Gnassingbé le 11 juin 2011 à Sendai

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.