Faure Gnassingbé multiplie les contacts

30/11/2017
Faure Gnassingbé multiplie les contacts

Paul Kagame (G), Ali Bongo et Faure Gnassingbé jeudi à Abidjan

Le sommet Afrique-Europe s’est achevé à la mi-journée à Abidjan. Faure Gnassingbé a mis à profit la matinée pour des rencontres avec quelques uns de ses homologues africains.

Il a notamment rencontré le président du Rwanda, Paul Kagame, celui du Congo Brazza, Denis Sassou Nguesso, du Sénégal Macky Sall, et retrouvé le chef de l’Etat gabonais Ali Bongo qu’il avait vu la veille.

Les entretiens ont porté sur la situation politique en Afrique, sur la lutte contre le terrorisme et sur le projet de modernisation du partenariat entre l’Europe et l’Afrique ; question qui a été au cœur des débats du sommet.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.