Faure : « Un acte lâche et odieux »

22/07/2011
Faure : « Un acte lâche et odieux »

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, a vivement condamné vendredi les deux attentats qui se sont produits en Norvège; «des actes odieux et lâches», a-t-il dit.

Une bombe placée dans un véhicule a explosé dans le quartier gouvernemental à Oslo causant la mort d’au mois 7 personnes. Quelques heures plus tard, une fusillade a fait 84 morts dans une réunion politique où devait se trouver le Premier ministre. 

C’est la première fois que la Norvège est frappée par un attentat à la bombe. Les deux attaques seraient l'oeuvre d'un fondamentaliste chrétien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.