Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

14/12/2015
Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

Faure Gnassingbé lundi à Conakry

Le président Faure Gnassingbé a asssisté lundi à Conakry à la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé.

Alpha Condé a prononcé le texte de son serment en levant la main droite jurant de ‘respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et des décisions de justice, et défendre les institutions constitutionnelles, l'intégrité du territoire et l'indépendance nationale’.

Dans son discours, le chef de l'Etat guinéen a tracé lundi les grandes lignes de ce que pourrait être les chantiers de son nouveau mandat. Il a remercié ses pairs africains pour leur soutien.

Après sa prestation de serment, il doit être officiellement installé dans ses fonctions lors d'une nouvelle cérémonie prévue le 21 décembre.

M. Condé a été réélu en octobre dernier avec 57,84% des suffrages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sécurité humaine et changement climatique

Environnement

Lomé pourrait accueillir fin septembre plusieurs réunions sur les changements climatiques organisées par le WASCAL.

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.