Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

14/12/2015
Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

Faure Gnassingbé lundi à Conakry

Le président Faure Gnassingbé a asssisté lundi à Conakry à la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé.

Alpha Condé a prononcé le texte de son serment en levant la main droite jurant de ‘respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et des décisions de justice, et défendre les institutions constitutionnelles, l'intégrité du territoire et l'indépendance nationale’.

Dans son discours, le chef de l'Etat guinéen a tracé lundi les grandes lignes de ce que pourrait être les chantiers de son nouveau mandat. Il a remercié ses pairs africains pour leur soutien.

Après sa prestation de serment, il doit être officiellement installé dans ses fonctions lors d'une nouvelle cérémonie prévue le 21 décembre.

M. Condé a été réélu en octobre dernier avec 57,84% des suffrages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.