Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

14/12/2015
Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

Faure Gnassingbé lundi à Conakry

Le président Faure Gnassingbé a asssisté lundi à Conakry à la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé.

Alpha Condé a prononcé le texte de son serment en levant la main droite jurant de ‘respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et des décisions de justice, et défendre les institutions constitutionnelles, l'intégrité du territoire et l'indépendance nationale’.

Dans son discours, le chef de l'Etat guinéen a tracé lundi les grandes lignes de ce que pourrait être les chantiers de son nouveau mandat. Il a remercié ses pairs africains pour leur soutien.

Après sa prestation de serment, il doit être officiellement installé dans ses fonctions lors d'une nouvelle cérémonie prévue le 21 décembre.

M. Condé a été réélu en octobre dernier avec 57,84% des suffrages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.