Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

14/12/2015
Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

Faure Gnassingbé lundi à Conakry

Le président Faure Gnassingbé a asssisté lundi à Conakry à la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé.

Alpha Condé a prononcé le texte de son serment en levant la main droite jurant de ‘respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et des décisions de justice, et défendre les institutions constitutionnelles, l'intégrité du territoire et l'indépendance nationale’.

Dans son discours, le chef de l'Etat guinéen a tracé lundi les grandes lignes de ce que pourrait être les chantiers de son nouveau mandat. Il a remercié ses pairs africains pour leur soutien.

Après sa prestation de serment, il doit être officiellement installé dans ses fonctions lors d'une nouvelle cérémonie prévue le 21 décembre.

M. Condé a été réélu en octobre dernier avec 57,84% des suffrages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.