Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

14/12/2015
Faure à Conakry pour l'investiture d'Alpha Condé

Faure Gnassingbé lundi à Conakry

Le président Faure Gnassingbé a asssisté lundi à Conakry à la cérémonie d’investiture du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé.

Alpha Condé a prononcé le texte de son serment en levant la main droite jurant de ‘respecter scrupuleusement les dispositions de la Constitution, des lois et des décisions de justice, et défendre les institutions constitutionnelles, l'intégrité du territoire et l'indépendance nationale’.

Dans son discours, le chef de l'Etat guinéen a tracé lundi les grandes lignes de ce que pourrait être les chantiers de son nouveau mandat. Il a remercié ses pairs africains pour leur soutien.

Après sa prestation de serment, il doit être officiellement installé dans ses fonctions lors d'une nouvelle cérémonie prévue le 21 décembre.

M. Condé a été réélu en octobre dernier avec 57,84% des suffrages.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.