Faure à Ouaga pour l'investiture de Kaboré

29/12/2015
Faure à Ouaga pour l'investiture de Kaboré

Faure Gnassingbé mardi à Ouaga

Roch Marc Kaboré a prêté serment comme nouveau président du Burkina Faso mardi à Ouagadougou en présence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

M. Kaboré, ancien Premier ministre de Blaise Compaoré, avait été élu dès le premier tour le 29 novembre dernier avec 53,5% des voix.

Faure Gnassingbé a été accueilli par le président Michel Kafando à l'aéroport où ils ont eu un tête à tête. Le président togolais a félicité son homologue burkinabé pour les efforts déployés pour mener la transition à son terme. 

Il s'est réjoui du bon déroulement su scrutin qui a permis d'élire un président consensuel.

Après la prestation de serment du président Kaboré, M. Gnassingbé est allé le féliciter chaleureusement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.