Faure à Ouaga pour l'investiture de Kaboré

29/12/2015
Faure à Ouaga pour l'investiture de Kaboré

Faure Gnassingbé mardi à Ouaga

Roch Marc Kaboré a prêté serment comme nouveau président du Burkina Faso mardi à Ouagadougou en présence du chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé.

M. Kaboré, ancien Premier ministre de Blaise Compaoré, avait été élu dès le premier tour le 29 novembre dernier avec 53,5% des voix.

Faure Gnassingbé a été accueilli par le président Michel Kafando à l'aéroport où ils ont eu un tête à tête. Le président togolais a félicité son homologue burkinabé pour les efforts déployés pour mener la transition à son terme. 

Il s'est réjoui du bon déroulement su scrutin qui a permis d'élire un président consensuel.

Après la prestation de serment du président Kaboré, M. Gnassingbé est allé le féliciter chaleureusement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.