Faure à Ouaga pour parler nouvelles technologies

23/04/2008
Faure à Ouaga pour parler nouvelles technologies

Sur invitation de son homologue burkinabè, Faure Gnassingbé s'est rendu mardi au Burkina Faso pour prendre part à la cérémonie d'ouverture du forum panafricain sur les partages des meilleures pratiques dans le domaine des Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication.

Deuxième du genre, ce forum se veut un cadre d'échanges où les participants venus d'Europe et d'Afrique mènent pendant trois jours, des réflexions sur le thème « Quel partenariat pour promouvoir le gouvernement électronique en Afrique ». Il s'agit de définir une stratégie qui permette un usage plus bénéfique des NTIC sur le continent.

Dans son discours à l'ouverture de ce forum, le Président Blaise Compaoré a salué la présence de son homologue du Togo avant de souhaiter que les travaux offrent aux gouvernants africains des outils judicieux pour mieux promouvoir la pratique des NTIC .

Aussitôt après la cérémonie d'ouverture, le Président de la République a regagné Pya son village d'origine en début d'après midi.

Au Togo, l'utilisation d'internet et l'accès aux ordinateurs est limité à une frange très réduite de la population.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).