Faure à Rome pour le sommet de la FAO

02/06/2008
Faure à Rome pour le sommet de la FAO

Le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé, est arrivé dimanche à Rome pour le sommet de la FAO sur la sécurité alimentaire qui s'ouvre mardi et à laquelle vont participer une cinquantaine de chefs d'Etat et de gouvernement. C'est Ban Ki-moon, le secrétaire général de l'Onu qui inaugurera officiellement mardi matin la conférence internationale organisée par l'agence des Nations unies pour l'Agriculture et l'Alimentation (3-5 juin).

Il devrait dévoiler un "plan d'action" contre la crise alimentaire qui contiendrait des principes d'action pour faire face à la flambée des prix des denrées alimentaires.De très nombreux dirigeants vont participer aux travaux du sommet, dont le Français Nicolas Sarkozy, le Brésilien Luiz Inacio Lula da Silva, l'Espagnol José Luis Rodriguez Zapatero ou encore le Sénégalais Abdoulaye Wade, mais aussi le président iranien Mahmoud Ahmadinejad et son homologue du Zimbabwe Robert Mugabe.

Le Togo comme la plupart des pays en voie de développement est confronté à l'envolée des prix des denrées de base. Une hausse que le gouvernement au du mal à contenir.

Site du sommet

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.