Faure à Yamoussoukro samedi

18/05/2011
Faure à Yamoussoukro samedi

La cérémonie d’investiture du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara samedi à Yamoussoukro s’annonce grandiose. Les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens pour donner un lustre particulier à cet événement qui marque la renaissance de la Côte d’Ivoire après une descente aux enfers de près d’une décennie.
Les invités de marque devraient se bousculer dans la capitale politique ivoirienne. On attend le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), ses homologues de la sous-région, le président français Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et le secrétaire d’Etat US aux Affaires africaines, Johnnie Carson, parmi d’autres. 

Le chef de l’Etat togolais devrait passer la journée à Yamoussoukro. Après la cérémonie d’investiture, un déjeuner officiel est prévu, suivi par des entretiens en tête à tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.