Faure à Yamoussoukro samedi

18/05/2011
Faure à Yamoussoukro samedi

La cérémonie d’investiture du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara samedi à Yamoussoukro s’annonce grandiose. Les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens pour donner un lustre particulier à cet événement qui marque la renaissance de la Côte d’Ivoire après une descente aux enfers de près d’une décennie.
Les invités de marque devraient se bousculer dans la capitale politique ivoirienne. On attend le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), ses homologues de la sous-région, le président français Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et le secrétaire d’Etat US aux Affaires africaines, Johnnie Carson, parmi d’autres. 

Le chef de l’Etat togolais devrait passer la journée à Yamoussoukro. Après la cérémonie d’investiture, un déjeuner officiel est prévu, suivi par des entretiens en tête à tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.