Faure à Yamoussoukro samedi

18/05/2011
Faure à Yamoussoukro samedi

La cérémonie d’investiture du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara samedi à Yamoussoukro s’annonce grandiose. Les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens pour donner un lustre particulier à cet événement qui marque la renaissance de la Côte d’Ivoire après une descente aux enfers de près d’une décennie.
Les invités de marque devraient se bousculer dans la capitale politique ivoirienne. On attend le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), ses homologues de la sous-région, le président français Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et le secrétaire d’Etat US aux Affaires africaines, Johnnie Carson, parmi d’autres. 

Le chef de l’Etat togolais devrait passer la journée à Yamoussoukro. Après la cérémonie d’investiture, un déjeuner officiel est prévu, suivi par des entretiens en tête à tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.