Faure à Yamoussoukro samedi

18/05/2011
Faure à Yamoussoukro samedi

La cérémonie d’investiture du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara samedi à Yamoussoukro s’annonce grandiose. Les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens pour donner un lustre particulier à cet événement qui marque la renaissance de la Côte d’Ivoire après une descente aux enfers de près d’une décennie.
Les invités de marque devraient se bousculer dans la capitale politique ivoirienne. On attend le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), ses homologues de la sous-région, le président français Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et le secrétaire d’Etat US aux Affaires africaines, Johnnie Carson, parmi d’autres. 

Le chef de l’Etat togolais devrait passer la journée à Yamoussoukro. Après la cérémonie d’investiture, un déjeuner officiel est prévu, suivi par des entretiens en tête à tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.