Faure à Yamoussoukro samedi

18/05/2011
Faure à Yamoussoukro samedi

La cérémonie d’investiture du président ivoirien Alassane Dramane Ouattara samedi à Yamoussoukro s’annonce grandiose. Les autorités n’ont pas lésiné sur les moyens pour donner un lustre particulier à cet événement qui marque la renaissance de la Côte d’Ivoire après une descente aux enfers de près d’une décennie.
Les invités de marque devraient se bousculer dans la capitale politique ivoirienne. On attend le président du Togo, Faure Gnassingbé (photo), ses homologues de la sous-région, le président français Nicolas Sarkozy, le secrétaire général de l’Onu Ban Ki-moon et le secrétaire d’Etat US aux Affaires africaines, Johnnie Carson, parmi d’autres. 

Le chef de l’Etat togolais devrait passer la journée à Yamoussoukro. Après la cérémonie d’investiture, un déjeuner officiel est prévu, suivi par des entretiens en tête à tête.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.