Faure a assisté à l'investiture d'Obiang

08/12/2009
Faure a assisté à l'investiture d'Obiang

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mardi en Guinée Equatoriale où il a assisté à Malabo, la capitale, à la cérémonie d'investiture du président Théodoro Obiang N'guema, fraichement réélu (95,37% des voix) à la tête de ce riche pays d’Afrique centrale.

Le chef de la diplomatie togolaise, Kofi Esaw, accompagne le chef de l’Etat.

M. Gnassingbé avait effectué, en avril dernier, une visite officielle à Malabo et à Bata (capitale économique) au cours de laquelle avait été créée une commission mixte Togo-Guinée.

L’ex-colonie espagnole a connu un développement fulgurant ces dernières années avec la découverte de très importants gisements de pétrole. La production, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

Avec une population d’un peu moins d’un million d’habitants, la Guinée Equatoriale apparaît comme une sorte d’émirat en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.