Faure a assisté à l'investiture d'Obiang

08/12/2009
Faure a assisté à l'investiture d'Obiang

Le président Faure Gnassingbé est arrivé mardi en Guinée Equatoriale où il a assisté à Malabo, la capitale, à la cérémonie d'investiture du président Théodoro Obiang N'guema, fraichement réélu (95,37% des voix) à la tête de ce riche pays d’Afrique centrale.

Le chef de la diplomatie togolaise, Kofi Esaw, accompagne le chef de l’Etat.

M. Gnassingbé avait effectué, en avril dernier, une visite officielle à Malabo et à Bata (capitale économique) au cours de laquelle avait été créée une commission mixte Togo-Guinée.

L’ex-colonie espagnole a connu un développement fulgurant ces dernières années avec la découverte de très importants gisements de pétrole. La production, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.

Avec une population d’un peu moins d’un million d’habitants, la Guinée Equatoriale apparaît comme une sorte d’émirat en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.