Faure à l'investiture d'Ali Bongo

27/09/2016
Faure à l'investiture d'Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba

Faure Gnassingbé a assisté mardi à Libreville à la cérémonie de prestation de serment du président Ali Bongo réélu pour un deuxième septennat à la tête du Gabon, quatre jours après la validation du scrutin par la Cour constitutionnelle.

Plus de 600 invités et 4 chefs d’Etat (Mali, Niger, Togo Sao Tomé) assistaient à la cérémonie ainsi que les Premiers ministres du Sénégal, du Tchad, du Congo, de la Centrafrique et du Maroc.

M. Bongo a appelé à un large dialogue politique et envisage de faire rentrer certains membres de l’opposition dans le prochain gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.