Faure à l’investiture du président ghanéen

07/01/2017
Faure à l’investiture du président ghanéen

Faure Gnassingbé samedi à Accra

Nana Akufo-Addo a prêté serment samedi en tant que nouveau président du Ghana, promettant d'éradiquer la corruption et de relancer le secteur privé après sa victoire électorale le mois dernier sur le dirigeant sortant John Dramani Mahama.

Le président Faure Gnassingbé assistait à la cérémonie. Il a pris part ensuite avec d'autres chefs d'Etat africains membres de la Cédéao à une réunion consacrée la à crise gambienne.

Le président togolais a profité de son séjour à Accra pour s'entretenir avec Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat français au Développement et à la Francophonie et François-Xavier de Donnea, ministre d'Etat belge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.