Faure à l’investiture du président ghanéen

07/01/2017
Faure à l’investiture du président ghanéen

Faure Gnassingbé samedi à Accra

Nana Akufo-Addo a prêté serment samedi en tant que nouveau président du Ghana, promettant d'éradiquer la corruption et de relancer le secteur privé après sa victoire électorale le mois dernier sur le dirigeant sortant John Dramani Mahama.

Le président Faure Gnassingbé assistait à la cérémonie. Il a pris part ensuite avec d'autres chefs d'Etat africains membres de la Cédéao à une réunion consacrée la à crise gambienne.

Le président togolais a profité de son séjour à Accra pour s'entretenir avec Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat français au Développement et à la Francophonie et François-Xavier de Donnea, ministre d'Etat belge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.