Faure à l’investiture du président ghanéen

07/01/2017
Faure à l’investiture du président ghanéen

Faure Gnassingbé samedi à Accra

Nana Akufo-Addo a prêté serment samedi en tant que nouveau président du Ghana, promettant d'éradiquer la corruption et de relancer le secteur privé après sa victoire électorale le mois dernier sur le dirigeant sortant John Dramani Mahama.

Le président Faure Gnassingbé assistait à la cérémonie. Il a pris part ensuite avec d'autres chefs d'Etat africains membres de la Cédéao à une réunion consacrée la à crise gambienne.

Le président togolais a profité de son séjour à Accra pour s'entretenir avec Jean-Marie Le Guen, le secrétaire d'Etat français au Développement et à la Francophonie et François-Xavier de Donnea, ministre d'Etat belge.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.