« Faure a la volonté de changer les choses »

07/11/2011
« Faure a la volonté de changer les choses »

21 coups de canons ont marqué l’arrivée du président Faure Gnassingbé à l’aéroport d’entebbe lundi après-midi au premier jour de sa visite officielle en Ouganda. 

Salué à sa descente d’avion par son homologue Yoweri Museveni, les deux hommes ont rapidement gagné la présidence pour un premier entretien en tête à tête avant de participer dans la soirée à un dîner de gala.

Le président ougandais a salué, lors d’un toast, l’action politique de Faure Gnassingbé « qui a la volonté de changer les choses dans son pays ». Museveni dit avoir perçu cette détermination lors des premiers échanges.

Le leader ougandais a souhaité que les pays africains dépassent les clivages géographiques et linguistiques pour avancer sur la voie du développement. Une volonté déjà exprimée lors de son interview à republicoftogo.com.

En retour, Faure a rendu hommage à un « grand président qui a fait énormément pour son pays », espérant que l’Ouganda et le Togo puissent établir un coopération bénéfique, en particulier dans le secteur agricole.

Le chef de l ‘Etat visitera mardi plusieurs complexes agricoles dans la région de Kampala.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.