« Faure a la volonté de changer les choses »

07/11/2011
« Faure a la volonté de changer les choses »

21 coups de canons ont marqué l’arrivée du président Faure Gnassingbé à l’aéroport d’entebbe lundi après-midi au premier jour de sa visite officielle en Ouganda. 

Salué à sa descente d’avion par son homologue Yoweri Museveni, les deux hommes ont rapidement gagné la présidence pour un premier entretien en tête à tête avant de participer dans la soirée à un dîner de gala.

Le président ougandais a salué, lors d’un toast, l’action politique de Faure Gnassingbé « qui a la volonté de changer les choses dans son pays ». Museveni dit avoir perçu cette détermination lors des premiers échanges.

Le leader ougandais a souhaité que les pays africains dépassent les clivages géographiques et linguistiques pour avancer sur la voie du développement. Une volonté déjà exprimée lors de son interview à republicoftogo.com.

En retour, Faure a rendu hommage à un « grand président qui a fait énormément pour son pays », espérant que l’Ouganda et le Togo puissent établir un coopération bénéfique, en particulier dans le secteur agricole.

Le chef de l ‘Etat visitera mardi plusieurs complexes agricoles dans la région de Kampala.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.