« Faure a la volonté de changer les choses »

07/11/2011
« Faure a la volonté de changer les choses »

21 coups de canons ont marqué l’arrivée du président Faure Gnassingbé à l’aéroport d’entebbe lundi après-midi au premier jour de sa visite officielle en Ouganda. 

Salué à sa descente d’avion par son homologue Yoweri Museveni, les deux hommes ont rapidement gagné la présidence pour un premier entretien en tête à tête avant de participer dans la soirée à un dîner de gala.

Le président ougandais a salué, lors d’un toast, l’action politique de Faure Gnassingbé « qui a la volonté de changer les choses dans son pays ». Museveni dit avoir perçu cette détermination lors des premiers échanges.

Le leader ougandais a souhaité que les pays africains dépassent les clivages géographiques et linguistiques pour avancer sur la voie du développement. Une volonté déjà exprimée lors de son interview à republicoftogo.com.

En retour, Faure a rendu hommage à un « grand président qui a fait énormément pour son pays », espérant que l’Ouganda et le Togo puissent établir un coopération bénéfique, en particulier dans le secteur agricole.

Le chef de l ‘Etat visitera mardi plusieurs complexes agricoles dans la région de Kampala.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.