« Faure a la volonté de changer les choses »

07/11/2011
« Faure a la volonté de changer les choses »

21 coups de canons ont marqué l’arrivée du président Faure Gnassingbé à l’aéroport d’entebbe lundi après-midi au premier jour de sa visite officielle en Ouganda. 

Salué à sa descente d’avion par son homologue Yoweri Museveni, les deux hommes ont rapidement gagné la présidence pour un premier entretien en tête à tête avant de participer dans la soirée à un dîner de gala.

Le président ougandais a salué, lors d’un toast, l’action politique de Faure Gnassingbé « qui a la volonté de changer les choses dans son pays ». Museveni dit avoir perçu cette détermination lors des premiers échanges.

Le leader ougandais a souhaité que les pays africains dépassent les clivages géographiques et linguistiques pour avancer sur la voie du développement. Une volonté déjà exprimée lors de son interview à republicoftogo.com.

En retour, Faure a rendu hommage à un « grand président qui a fait énormément pour son pays », espérant que l’Ouganda et le Togo puissent établir un coopération bénéfique, en particulier dans le secteur agricole.

Le chef de l ‘Etat visitera mardi plusieurs complexes agricoles dans la région de Kampala.

VOIR LE DIAPORAMA

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.