Faure a reçu Patrice Kouamé

27/11/2013
Faure a reçu Patrice Kouamé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Au menu des discussions, l’ordre du jour du prochain sommet qui se déroulera le 17 décembre à Niamey.

‘Je suis venu pour recueillir les orientations du président togolais. Beaucoup de sujets seront abordés, dont ceux relatifs aux sources de financement du Conseil afin de lui donner les moyens nécessaires pour réaliser ses objectifs », a indiqué M. Kouamé.

Les chefs d’Etat des pays membres souhaitent accorder un rôle politique de premier plan à l’organisation tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution régionale regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Photo : au centre, Patriche Kouamé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.