Faure a reçu Patrice Kouamé

27/11/2013
Faure a reçu Patrice Kouamé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Au menu des discussions, l’ordre du jour du prochain sommet qui se déroulera le 17 décembre à Niamey.

‘Je suis venu pour recueillir les orientations du président togolais. Beaucoup de sujets seront abordés, dont ceux relatifs aux sources de financement du Conseil afin de lui donner les moyens nécessaires pour réaliser ses objectifs », a indiqué M. Kouamé.

Les chefs d’Etat des pays membres souhaitent accorder un rôle politique de premier plan à l’organisation tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution régionale regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Photo : au centre, Patriche Kouamé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.