Faure a reçu Patrice Kouamé

27/11/2013
Faure a reçu Patrice Kouamé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Au menu des discussions, l’ordre du jour du prochain sommet qui se déroulera le 17 décembre à Niamey.

‘Je suis venu pour recueillir les orientations du président togolais. Beaucoup de sujets seront abordés, dont ceux relatifs aux sources de financement du Conseil afin de lui donner les moyens nécessaires pour réaliser ses objectifs », a indiqué M. Kouamé.

Les chefs d’Etat des pays membres souhaitent accorder un rôle politique de premier plan à l’organisation tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution régionale regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Photo : au centre, Patriche Kouamé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.