Faure a reçu Patrice Kouamé

27/11/2013
Faure a reçu Patrice Kouamé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Au menu des discussions, l’ordre du jour du prochain sommet qui se déroulera le 17 décembre à Niamey.

‘Je suis venu pour recueillir les orientations du président togolais. Beaucoup de sujets seront abordés, dont ceux relatifs aux sources de financement du Conseil afin de lui donner les moyens nécessaires pour réaliser ses objectifs », a indiqué M. Kouamé.

Les chefs d’Etat des pays membres souhaitent accorder un rôle politique de premier plan à l’organisation tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution régionale regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Photo : au centre, Patriche Kouamé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.