Faure a reçu Patrice Kouamé

27/11/2013
Faure a reçu Patrice Kouamé

Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente, a été reçu mercredi à Lomé par le président Faure Gnassingbé. Au menu des discussions, l’ordre du jour du prochain sommet qui se déroulera le 17 décembre à Niamey.

‘Je suis venu pour recueillir les orientations du président togolais. Beaucoup de sujets seront abordés, dont ceux relatifs aux sources de financement du Conseil afin de lui donner les moyens nécessaires pour réaliser ses objectifs », a indiqué M. Kouamé.

Les chefs d’Etat des pays membres souhaitent accorder un rôle politique de premier plan à l’organisation tout en conservant une vocation économique avec la restructuration du Fonds d’entraide et de garantie du Conseil de l’entente (FEGECE). 

L’institution régionale regroupe la Côte d'Ivoire, le Burkina, le Bénin, le Niger et le Togo.

Photo : au centre, Patriche Kouamé

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.