Faure a reçu l’ancien président mozambicain

18/01/2013
Faure a reçu l’ancien président mozambicain

L’ancien président du Mozambique, Johachim Chissano (photo), a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il participe à Lomé à un colloque international organisé par la Fondation Pax Africana sur le thème du fédéralisme. M. Chissano a également été président de l’Union africaine. Il est membre d’honneur de la Fondation Chirac et dirige sa propre fondation qui monte des projets de développement en faveur du monde rural et aide à la réconciliation dans des pays qui ont connu des guerres civiles. Les deux hommes ont parlé agriculture. Pour Johachim Chissano, son essor peut, d’une part, assurer la sécurité alimentaire, mais aussi assurer un développement durable.

Autre personnalité présente au Togo à l’occasion du colloque, Elie Doté, l’ancien Premier ministre centrafricain. Avec le chef de l’Etat, il a naturellement évoqué la situation qui prévaut dans son pays.

L'opposant et avocat Nicolas Tiangaye a été nommé jeudi, après plusieurs jours de tergiversations, Premier ministre du gouvernement d'union nationale après l'offensive de l'alliance rebelle Séléka suivi de l'accord de paix de Libreville signé le 11 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.