Faure a reçu l’ancien président mozambicain

18/01/2013
Faure a reçu l’ancien président mozambicain

L’ancien président du Mozambique, Johachim Chissano (photo), a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il participe à Lomé à un colloque international organisé par la Fondation Pax Africana sur le thème du fédéralisme. M. Chissano a également été président de l’Union africaine. Il est membre d’honneur de la Fondation Chirac et dirige sa propre fondation qui monte des projets de développement en faveur du monde rural et aide à la réconciliation dans des pays qui ont connu des guerres civiles. Les deux hommes ont parlé agriculture. Pour Johachim Chissano, son essor peut, d’une part, assurer la sécurité alimentaire, mais aussi assurer un développement durable.

Autre personnalité présente au Togo à l’occasion du colloque, Elie Doté, l’ancien Premier ministre centrafricain. Avec le chef de l’Etat, il a naturellement évoqué la situation qui prévaut dans son pays.

L'opposant et avocat Nicolas Tiangaye a été nommé jeudi, après plusieurs jours de tergiversations, Premier ministre du gouvernement d'union nationale après l'offensive de l'alliance rebelle Séléka suivi de l'accord de paix de Libreville signé le 11 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.