Faure a reçu l’ancien président mozambicain

18/01/2013
Faure a reçu l’ancien président mozambicain

L’ancien président du Mozambique, Johachim Chissano (photo), a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé. Il participe à Lomé à un colloque international organisé par la Fondation Pax Africana sur le thème du fédéralisme. M. Chissano a également été président de l’Union africaine. Il est membre d’honneur de la Fondation Chirac et dirige sa propre fondation qui monte des projets de développement en faveur du monde rural et aide à la réconciliation dans des pays qui ont connu des guerres civiles. Les deux hommes ont parlé agriculture. Pour Johachim Chissano, son essor peut, d’une part, assurer la sécurité alimentaire, mais aussi assurer un développement durable.

Autre personnalité présente au Togo à l’occasion du colloque, Elie Doté, l’ancien Premier ministre centrafricain. Avec le chef de l’Etat, il a naturellement évoqué la situation qui prévaut dans son pays.

L'opposant et avocat Nicolas Tiangaye a été nommé jeudi, après plusieurs jours de tergiversations, Premier ministre du gouvernement d'union nationale après l'offensive de l'alliance rebelle Séléka suivi de l'accord de paix de Libreville signé le 11 janvier.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.