Faure achève une visite en Guinée Equatoriale

05/04/2009
Faure achève une visite en Guinée Equatoriale

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, se trouvait samedi à Bata, deuxième ville et capitale économique de la Guinée équatoriale (sud), sur la partie continentale, pour une visite officielle entamée la veille.

M. Gnassingbé, qui est accompagné de plusieurs ministres, avait été accueilli à l'aéroport par son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema.Les deux présidents ont eu plusieurs heures d'entretien.

La délégation togolaise comprend les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération, du Commerce, de l'Education et des Mines.

Faure Gnassingbé devait quitter Bata samedi pour Malabo, la capitale, sur la partie insulaire du pays, où il achèvera son séjour.

C'est la première visite officielle en Guinée équatoriale du président Gnassingbé depuis son arrivé au pouvoir, en avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.

Terrorisme : coordonner la lutte

Cédéao

Faure Gnassingbé qui préside la Cédéao a participé samedi à Bamako. la conférence régionale sur la situation sécuritaire dans le Sahel et en Afrique de l’Ouest.

Danke sehr !

Coopération

L'Allemagne poursuit sa coopération avec le Togo. Nouvel appui de 37 millions d'euros en faveur des secteurs prioritaires.