Faure achève une visite en Guinée Equatoriale

05/04/2009
Faure achève une visite en Guinée Equatoriale

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, se trouvait samedi à Bata, deuxième ville et capitale économique de la Guinée équatoriale (sud), sur la partie continentale, pour une visite officielle entamée la veille.

M. Gnassingbé, qui est accompagné de plusieurs ministres, avait été accueilli à l'aéroport par son homologue équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema.Les deux présidents ont eu plusieurs heures d'entretien.

La délégation togolaise comprend les ministres des Affaires étrangères, de la Coopération, du Commerce, de l'Education et des Mines.

Faure Gnassingbé devait quitter Bata samedi pour Malabo, la capitale, sur la partie insulaire du pays, où il achèvera son séjour.

C'est la première visite officielle en Guinée équatoriale du président Gnassingbé depuis son arrivé au pouvoir, en avril 2005.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.