Faure adhère à la Charte de Milan

21/08/2015
Faure adhère à la Charte de Milan

Faure Gnassingbé vendredi à Expo Milano 2015

En visite à l’exposition universelle de Milan vendredi, le président Faure Gnassingbé a évoqué l’extrême pauvreté et le désespoir qui déversent chaque année et en particulier sur les côtes italiennes, des milliers d’immigrants clandestins, en quête de meilleures conditions de vie.

Il a rendu hommage aux efforts déployés par le gouvernement de Matteo Renzi et fait part de sa pleine adhésion à la Charte de Milan. Une initiative qui, selon lui, a le mérite de mettre en valeur une nouvelle forme solidarité internationale, notamment à travers la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

La Charte de Milan est un document d’engagement collectif sur le droit à l’alimentation. Elle représente l’héritage immatériel que l’Expo Milano entend laisser. Tous les visiteurs de l’Expo sont invités à la signer, pour responsabiliser chacun sur les questions telles que le gaspillage alimentaire, le droit à l’alimentation, la sécurité des produits et l’agriculture durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.