Faure adhère à la Charte de Milan

21/08/2015
Faure adhère à la Charte de Milan

Faure Gnassingbé vendredi à Expo Milano 2015

En visite à l’exposition universelle de Milan vendredi, le président Faure Gnassingbé a évoqué l’extrême pauvreté et le désespoir qui déversent chaque année et en particulier sur les côtes italiennes, des milliers d’immigrants clandestins, en quête de meilleures conditions de vie.

Il a rendu hommage aux efforts déployés par le gouvernement de Matteo Renzi et fait part de sa pleine adhésion à la Charte de Milan. Une initiative qui, selon lui, a le mérite de mettre en valeur une nouvelle forme solidarité internationale, notamment à travers la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

La Charte de Milan est un document d’engagement collectif sur le droit à l’alimentation. Elle représente l’héritage immatériel que l’Expo Milano entend laisser. Tous les visiteurs de l’Expo sont invités à la signer, pour responsabiliser chacun sur les questions telles que le gaspillage alimentaire, le droit à l’alimentation, la sécurité des produits et l’agriculture durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.