Faure adhère à la Charte de Milan

21/08/2015
Faure adhère à la Charte de Milan

Faure Gnassingbé vendredi à Expo Milano 2015

En visite à l’exposition universelle de Milan vendredi, le président Faure Gnassingbé a évoqué l’extrême pauvreté et le désespoir qui déversent chaque année et en particulier sur les côtes italiennes, des milliers d’immigrants clandestins, en quête de meilleures conditions de vie.

Il a rendu hommage aux efforts déployés par le gouvernement de Matteo Renzi et fait part de sa pleine adhésion à la Charte de Milan. Une initiative qui, selon lui, a le mérite de mettre en valeur une nouvelle forme solidarité internationale, notamment à travers la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

La Charte de Milan est un document d’engagement collectif sur le droit à l’alimentation. Elle représente l’héritage immatériel que l’Expo Milano entend laisser. Tous les visiteurs de l’Expo sont invités à la signer, pour responsabiliser chacun sur les questions telles que le gaspillage alimentaire, le droit à l’alimentation, la sécurité des produits et l’agriculture durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.