Faure adhère à la Charte de Milan

21/08/2015
Faure adhère à la Charte de Milan

Faure Gnassingbé vendredi à Expo Milano 2015

En visite à l’exposition universelle de Milan vendredi, le président Faure Gnassingbé a évoqué l’extrême pauvreté et le désespoir qui déversent chaque année et en particulier sur les côtes italiennes, des milliers d’immigrants clandestins, en quête de meilleures conditions de vie.

Il a rendu hommage aux efforts déployés par le gouvernement de Matteo Renzi et fait part de sa pleine adhésion à la Charte de Milan. Une initiative qui, selon lui, a le mérite de mettre en valeur une nouvelle forme solidarité internationale, notamment à travers la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

La Charte de Milan est un document d’engagement collectif sur le droit à l’alimentation. Elle représente l’héritage immatériel que l’Expo Milano entend laisser. Tous les visiteurs de l’Expo sont invités à la signer, pour responsabiliser chacun sur les questions telles que le gaspillage alimentaire, le droit à l’alimentation, la sécurité des produits et l’agriculture durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.