Faure adhère à la Charte de Milan

21/08/2015
Faure adhère à la Charte de Milan

Faure Gnassingbé vendredi à Expo Milano 2015

En visite à l’exposition universelle de Milan vendredi, le président Faure Gnassingbé a évoqué l’extrême pauvreté et le désespoir qui déversent chaque année et en particulier sur les côtes italiennes, des milliers d’immigrants clandestins, en quête de meilleures conditions de vie.

Il a rendu hommage aux efforts déployés par le gouvernement de Matteo Renzi et fait part de sa pleine adhésion à la Charte de Milan. Une initiative qui, selon lui, a le mérite de mettre en valeur une nouvelle forme solidarité internationale, notamment à travers la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

La Charte de Milan est un document d’engagement collectif sur le droit à l’alimentation. Elle représente l’héritage immatériel que l’Expo Milano entend laisser. Tous les visiteurs de l’Expo sont invités à la signer, pour responsabiliser chacun sur les questions telles que le gaspillage alimentaire, le droit à l’alimentation, la sécurité des produits et l’agriculture durable.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.