Faure assiste à Bamako à un défilé géant

22/09/2010
Faure assiste à Bamako à un défilé géant

Le président Faure Gnassingbé du Togo et avec lui une dizaine de chefs d’Etat ont assisté mercredi à Bamako aux célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance du Mali.
A la tribune, on reconnaissait les dirigeants de Libye, de Mauritanie, du Bénin, du Burkina, du Congo ou encore du Tchad.

Les invités ont pu suivre le défilé militaire : troupes à pieds, engins motorisés et passage en rase motte des Mig de l’armée de l’air malienne.


Juste après le défilé, Faure Gnassingbé a été longuement reçu par le colonel Kadhafi ; une réunion à laquelle s’est ensuite joint le leader guinéen, Sékouba Konaté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies