Faure assiste à Bamako à un défilé géant

22/09/2010
Faure assiste à Bamako à un défilé géant

Le président Faure Gnassingbé du Togo et avec lui une dizaine de chefs d’Etat ont assisté mercredi à Bamako aux célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance du Mali.
A la tribune, on reconnaissait les dirigeants de Libye, de Mauritanie, du Bénin, du Burkina, du Congo ou encore du Tchad.

Les invités ont pu suivre le défilé militaire : troupes à pieds, engins motorisés et passage en rase motte des Mig de l’armée de l’air malienne.


Juste après le défilé, Faure Gnassingbé a été longuement reçu par le colonel Kadhafi ; une réunion à laquelle s’est ensuite joint le leader guinéen, Sékouba Konaté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.