Faure assiste à Bamako à un défilé géant

22/09/2010
Faure assiste à Bamako à un défilé géant

Le président Faure Gnassingbé du Togo et avec lui une dizaine de chefs d’Etat ont assisté mercredi à Bamako aux célébrations du 50e anniversaire de l’indépendance du Mali.
A la tribune, on reconnaissait les dirigeants de Libye, de Mauritanie, du Bénin, du Burkina, du Congo ou encore du Tchad.

Les invités ont pu suivre le défilé militaire : troupes à pieds, engins motorisés et passage en rase motte des Mig de l’armée de l’air malienne.


Juste après le défilé, Faure Gnassingbé a été longuement reçu par le colonel Kadhafi ; une réunion à laquelle s’est ensuite joint le leader guinéen, Sékouba Konaté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.